D’une peste à l’autre

par Boris Pahor, Pratiques N°90, juillet 2020

Témoignage de Boris Pahor, écrivain. Propos recueillis par Anne-Marie Mansuy et Fabienne Issartel, qui font partie de « La bande à Boris », constituée de quelques amis intimes de l’écrivain. Boris Pahor a été nominé pour le prix Nobel de littérature, et le cercle Menachem Taffel lui a décerné le prix Véronique Dutriez en 2015. Boris Pahor a connu les jougs des fascismes italien et allemand et a été interné au Struthof, à Dachau, Dora et Bergen-Belsen. Il milite inlassablement pour la paix en Europe. (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°90 Covid-19 : autopsie d’une crise (1e partie)

Lire aussi

N°90 - juillet 2020

L’ours du numéro 90

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°90 - juillet 2020

Le temps élastique du coronavirus

par Pascal Marichalar
Pascal Marichalar, Sociologue et historien, CNRS. L’épidémie a modifié notre expérience du temps. Il nous faudra écrire de l’histoire pour comprendre ce qui s’est vraiment passé en France, notamment …
N°90 - juillet 2020

Coronavirus : une histoire de frontières

par Nicolas Vonarx
Nicolas Vonarx, Infirmier et anthropologue de la santé, Phd, Professeur titulaire, Directeur du programme de doctorat en sciences infirmières, Faculté de sciences infirmières, Université Laval, …
N°90 - juillet 2020

Chronique d’une journée extra ordinaire

par Caroline Lecollaire
Caroline Lecollaire, Ergothérapeute à La Réunion Aujourd’hui, on aurait dû faire, avec certains patients de notre unité fermée, une sortie thérapeutique (comme il y en a quelques dimanches par an), …