D’une peste à l’autre

par Boris Pahor, Pratiques N°90, juillet 2020

Témoignage de Boris Pahor, écrivain. Propos recueillis par Anne-Marie Mansuy et Fabienne Issartel, qui font partie de « La bande à Boris », constituée de quelques amis intimes de l’écrivain. Boris Pahor a été nominé pour le prix Nobel de littérature, et le cercle Menachem Taffel lui a décerné le prix Véronique Dutriez en 2015. Boris Pahor a connu les jougs des fascismes italien et allemand et a été interné au Struthof, à Dachau, Dora et Bergen-Belsen. Il milite inlassablement pour la paix en Europe. (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°90 Covid-19 : autopsie d’une crise (1e partie)

Lire aussi

N°90 - juillet 2020

L’ours du numéro 90

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°90 - juillet 2020

Colère

par Françoise Lagabrielle
Françoise Lagabrielle, Médecin psychiatre retraitée, membre du Collectif Aquitaine de réflexion sur l’éthique biomédicale. Rien n’est plus parlant, pour comprendre la crise de la santé, qu’une saine …
N°90 - juillet 2020

Le temps élastique du coronavirus

par Pascal Marichalar
Pascal Marichalar, Sociologue et historien, CNRS. L’épidémie a modifié notre expérience du temps. Il nous faudra écrire de l’histoire pour comprendre ce qui s’est vraiment passé en France, notamment …
N°90 - juillet 2020

Vous êtes ouverts ?

par Lanja Andriantsehenoharinala
Lanja Andriantsehenoharinala, Médecin généraliste. « - Allô ? - Oui, je vous écoute - J’appelais pour savoir si le cabinet était ouvert… » Incroyable… une pandémie mondiale inattendue se développe et les …