D’une peste à l’autre

par Boris Pahor, Pratiques N°90, juillet 2020

Témoignage de Boris Pahor, écrivain. Propos recueillis par Anne-Marie Mansuy et Fabienne Issartel, qui font partie de « La bande à Boris », constituée de quelques amis intimes de l’écrivain. Boris Pahor a été nominé pour le prix Nobel de littérature, et le cercle Menachem Taffel lui a décerné le prix Véronique Dutriez en 2015. Boris Pahor a connu les jougs des fascismes italien et allemand et a été interné au Struthof, à Dachau, Dora et Bergen-Belsen. Il milite inlassablement pour (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°90 Covid-19 : autopsie d’une crise (1e partie)

Lire aussi

N°90 - juillet 2020

L’ours du numéro 90

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°90 - juillet 2020

Le temps élastique du coronavirus

par Pascal Marichalar
Pascal Marichalar, Sociologue et historien, CNRS. L’épidémie a modifié notre expérience du temps. Il nous faudra écrire de l’histoire pour comprendre ce qui s’est vraiment passé en France, …
N°90 - juillet 2020

Une gestion à l’affectif

par Anne Perraut Soliveres
Anne Perraut Soliveres, Cadre supérieur infirmier, praticien-chercheure. La gestion en flux tendu induisant l’absence de stock de matériel hospitalier, imposée aux directeurs des hôpitaux, …
N°90 - juillet 2020

Exaspération d’une généraliste

par Anne Surrault
Anne Surrault, Médecin généraliste Médecin en Vendée, je suis interpellée par les conséquences sur la santé des mesures prises pour faire face à l’épidémie de la Covid-19 dans ce département. …