Créons les lieux de santé de demain !

par La Case de santé, Pratiques N°70, juillet 2015

La Case de Santé, Toulouse (www.casedesante.org) Face à l‘immobilisme, il nous revient de prendre des initiatives, de créer des alternatives opérationnelles. La Case de Santé participe de ce mouvement. Entendons-nous bien, si la santé est une « Zone à Défendre », c’est bien au sens de la santé des personnes. L’espérance de vie en bonne santé a, pour la première fois l’année dernière, reculé en France. Les renoncements aux soins sont une réalité permanente. Les conditions de vie d’une immense partie des (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°70 La santé, une Zone A défendre ?

Lire aussi

N°70 - juillet 2015

J’en ai assez

par Yveline Frilay
Yvonne Frilay, Médecin généraliste. J’en ai assez de voir des patients qui sortent en larmes du bureau des médecins-conseils avec des idées suicidaires, ce qui met à mal tout le travail que j’ai …
N°70 - juillet 2015

Des nouvelles de la novlangue

par Yann Diener
Yann Diener, Pédopsychiatre. Le langage est contrefait pour masquer la destruction massive du système de soins au profit d’une conception néolibérale de la santé. On change d’abord les mots puis on …
N°70 - juillet 2015

Médecine du travail, l’action entravée

par Pascal Marichalar
Pascal Marichalar Sociologue, chercheur IRIS-EHESS La prévention de la santé au travail se rétrécit dangereusement. Ces dernières années, des médecins du travail et des praticiens d’autres …
N°70 - juillet 2015

Lien santé-travail : résister

par Dominique Huez
Dominique Huez Médecin du travail, 1978-2013, Association Santé et Médecine du Travail. La clinique médicale du travail est une pratique prenant le travail comme grille de lecture, permettant …