Confinement et pratique de la diététique

par Maxime Banville, Pratiques N°93, mai 2021

Maxime Banville Diététiste-nutritionniste À l’heure où les services de santé doivent être offerts à distance, la téléconsultation en diététique est devenue pratique commune. Toutefois, cette dernière permet-elle la mise en place d’une relation thérapeutique significative ? Introduction La pandémie de Covid-19 a suscité une reprise de conscience collective du caractère fondamental de l’alimentation. Certes, la fermeture des restaurants a incité, dans une certaine mesure, les (...)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°93 Peut-on soigner sans toucher ni être touché...

Lire aussi

N°93 - avril 2021

Sauvons la psychiatrie

par Pierre Delion
Pierre Delion Pédopsychiatre en retraite Maintenant tout le monde le sait, la psychiatrie est en perdition, et il n’est pas un jour sans annonces catastrophiques la concernant. Les Français ont …
N°93 - avril 2021

Le temps du toucher

par Anne Pagès
Anne Pagès Médecin phoniatre Comment le toucher peut être une étape essentielle dans le soin aux personnes qui souffrent de leur voix. De mon lit, vaguement somnolente, je mesure les …
N°93 - avril 2021

Téléorthophonie, mon amie

par Claire De Firmas
Claire de Firmas Orthophoniste Alors que la pandémie perturbe tous les liens, que devient la parole quand on est éloignés ? L’absence physique imposée par les « gestes barrières » a révélé en …
N°93 - avril 2021

Faire corps, de la résistance au soin

par Sandrine Deloche, Laura Foucher
Laura Foucher Psychomotricienne et Sandrine Deloche Médecin pédopsychiatre En pédopsychiatrie, la gestion de la crise sanitaire, en mars 2020, a d’abord posé un impensable : l’arrêt des soins …