Comprendre les résistances

par Laure Van Wassenhove, Pratiques N°75, octobre 2016

Laure Vanwassenhove Médecin généraliste, Chef de projet du dossier DPC de MG Form sur les violences conjugales, Responsable du séminaire de formation des internes de médecine générale à la faculté de Nantes La mise en perspective des représentations des violences conjugales et des éléments de résistances au changement nous aide à mieux comprendre les difficultés rencontrées par certains généralistes, mais aussi à repérer les éléments en faveur du changement. J’aurais aimé écrire que l’ensemble de la (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°75 Les huis clos de la violence

Lire aussi

N°75 - octobre 2016

Édito

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste Tiens, revoilà les élections à la présidence de la République, dans la réalité actuelle faite de guerres, de souffrance, de peurs, de racisme… Un monde irréel va …
N°75 - octobre 2016

Réfléchir son engagement

par Martine Devries
Entretien avec Martine Devries Médecin généraliste, responsable de la Plateforme de Service aux Migrants à Calais Comment s’engager sans devenir pathogène pour ceux auprès de qui on s’engage. Martine …
N°75 - octobre 2016

Le bel oxymore

par Isabelle Canil
Isabelle Canil Orthophoniste Une institution. Des enfants. Une violence quotidienne. La violence se répète dit-on. Se perpétue. Se transmet. De père en fils, de mère en fille. De père en fille, …
N°75 - octobre 2016

Brutes de chiffres

par Sylvie Cognard
Sylvie Cognard Médecin généraliste enseignante Quelques chiffres pour ouvrir les yeux sur les violences intrafamiliales. 2010 : la lutte contre les violences conjugales est proclamée grande cause …