Colère en confinement

par Philippe Regard, Pratiques N°90, juillet 2020

Philippe Regard, Médecin généraliste. Nous sommes le 8 mai, et je viens de découvrir avec effarement, alors que nous sommes en plein confinement, les mesures gouvernementales prévues pour la fin du confinement [1] dans le cadre de la prévention de l’infection à Covid-19. Je suis effectivement en colère et je ne sais comment prévenir les uns et les autres des impacts sur les libertés individuelles que ces mesures vont avoir. Voici donc quelques réflexions en vrac : 1. Le secret (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°90 Covid-19 : autopsie d’une crise (1e partie)

Lire aussi

N°90 - juillet 2020

L’ours du numéro 90

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°90 - juillet 2020

Colère

par Françoise Lagabrielle
Françoise Lagabrielle, Médecin psychiatre retraitée, membre du Collectif Aquitaine de réflexion sur l’éthique biomédicale. Rien n’est plus parlant, pour comprendre la crise de la santé, qu’une …
N°90 - juillet 2020

Le temps élastique du coronavirus

par Pascal Marichalar
Pascal Marichalar, Sociologue et historien, CNRS. L’épidémie a modifié notre expérience du temps. Il nous faudra écrire de l’histoire pour comprendre ce qui s’est vraiment passé en France, …
N°90 - juillet 2020

Unplugged ?

par Alain Quesney
Alain Quesney, Pédiatre. Imposant une restriction drastique des relations humaines, la crise de la Covid paraît dangereuse pour les liens tout en renforçant dans le même temps les connexions et …