Caravane de la solidarité octobre 2016

par Georges Zachariou, Pratiques N°76, janvier 2017

Georges Zachariou Un mouvement de solidarité européen en soutien au peuple grec a vu le jour dès la mise en place de l’austérité budgétaire imposée par la Troïka (qu’on appelle depuis les « Institutions »). En France, le collectif « Solidarité France Grèce Santé » (SFGS), soutenu par le Syndicat de la médecine générale (SMG) [1], se mit en relation directe avec les dispensaires autogérés grecs (une cinquantaine dans le pays) dès 2013. L’arrivée de Syriza en 2015 souleva un immense espoir « la Grèce devenant (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°76 Travail et santé, passer de la plainte à l’offensive

Lire aussi

N°76 - janvier 2017

La prison, modèle de l’hypersurveillance

par Christiane Vollaire
Présenté par Christiane Vollaire Philosophe La prison, modèle de l’hypersurveillance - Sur le livre de Tony Ferri, Emprisonner et surveiller, Bréal, 2016. Emprisonner et surveiller de Tony …
N°76 - janvier 2017

Décider ensemble, partager, être utile

par François Longérinas
François Longérinas Journaliste, directeur général de l’École des métiers de l’information, coopérative de formation professionnelle, auteur de Penons le pouvoir. Coopératives, autogestion et initiatives …
N°76 - janvier 2017

La cargolade nous fend le cœur

par Lanja Andriantsehenoharinala
Lanja Andriantsehenoharinala Médecin généraliste Le service de gériatrie à l’hôpital de Perpignan nous est précieux. Il reçoit des patients âgés, souvent dans des histoires de maladies chroniques où …
N°76 - janvier 2017

Chantier interdit au public

par Jean-Louis Zylberberg
Dans le secteur du BTP, l’usure professionnelle finit par arriver petit à petit, mais des pieds de nez lui ont été faits individuellement et collectivement pendant plusieurs …