Vieux confinés, oubliés, invisibles…

par Michel Billé, Pratiques N°92, février 2021

Michel Billé Sociologue La pandémie et la manière dont nous avons eu à la traiter nous parlent certainement de bien d’autre chose que des sujets strictement sanitaires auxquels nous avons été confrontés… Il se pourrait bien alors que les masques cachent bien plus que les visages… La pandémie de la Covid-19, avec tout ce qu’elle a entraîné comme effets, restera certainement longtemps dans nos mémoires, mais surtout elle inscrira, qu’on le veuille ou non, des modifications profondes (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°92 Vieillir vivant

Lire aussi

N°92 - janvier 2021

L’ours du n° 92

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont le président est Patrick Dubreil. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°92 - janvier 2021

Vieux : des citoyens comme les autres ?

par Jérôme Pellissier
Jérôme Pellissier, écrivain, docteur et chercheur en psychologie, vice-président de l’Observatoire de l’âgisme Certaines déclarations permettent d’entrer rapidement dans le vif du sujet de …
N°92 - janvier 2021

Halte au racisme anti-« vieux » !

par Dominique Vidal
Dominique Vidal Collaborateur du Monde diplomatique Le 18 juin prochain, je fêterai mes 71 ans. Jusqu’ici, je ne m’étais pas considéré comme « vieux ». En bonne santé physique et (je crois) …
N°92 - janvier 2021

Les « vieux »

par Marie Rajablat
Marie Rajablat Infirmière psychiatrique retraitée, animatrice SOS Méditerranée Si les « seniors » sont perçus comme des personnes actives, insérées dans la vie sociale ou économique, les « …