Un collectif qui résiste

par Pascal Caboret, Jean-Luc Landas, Pratiques N°74, juillet 2016

Depuis 2003, le Collectif nantais « Pour le droit à la Santé et à la protection sociale pour toutes et tous » défend avec opiniâtreté les principes d’une Assurance maladie solidaire seule garante d’une couverture socialisée de la maladie et de soins de qualité pour toutes et tous. Le Collectif nantais est né en janvier 2003 suite à des menaces sur les conditions d’accès à l’Aide médicale d’État et à la Couverture maladie universelle. Le collectif est constitué d’une trentaine d’organisations syndicales, (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N° 74 Santé : raviver la solidarité

Lire aussi

N°74 - juillet 2016

En avant, camarades !

par Patrick Dubreil
Patrick Dubreil Médecin généraliste Un enfant fait une crise d’asthme. Il est albanais, érythréen, syrien, soudanais, guinéen, peu importe, il est né sur la planète Terre. Ses parents, …
N°74 - juillet 2016

Ephemerida ton Zyntakton

par Nicolas Voulevis
Un quotidien national grec, né des cendres de la crise grecque, fonctionnant sur une base coopérative et n’appartenant ni à un magnat de la presse ni à un parti, voilà qui intéressait tout …
N°74 - juillet 2016

Si tous les gars du monde…

par Isabelle Canil
Pendant l’hiver 2014, en Ariège et dans les Pyrénées Orientales, certains apiculteurs ayant des ruchers près de zones d’élevage ont perdu énormément de ruches. Certains jusqu’à 80 % de leur exploitation ! …
N°74 - juillet 2016

Partager le savoir

par Thierry Leutreau
La Coopérative des savoirs, créée dans le Morvan, vise à permettre un échange des savoirs sur un mode égalitaire. Elle produit ainsi de la réciprocité dans des espaces communs d’atelier et de rencontre. …