Un collectif, pour résister

par Evelyne Perrin, Pratiques N°99, décembre 2022

Au travers de l’histoire du « Collectif contre le passe sécuritaire et son monde totalitaire », défendre l’idée de la maîtrise de notre santé et de nos données : comment les résistances s’organisent et vivent.

Évelyne Perrin, Stop Précarité, membre du Collectif contre le passe sécuritaire et son monde totalitaire Pour tout contact : nonsecuritaire@protonmail.com et/ou contact-collectifsante@protonmail.com Cet été 2021, nous sortions du confinement, et en avions vu les effets mortifères pour la contestation et la mobilisation sociales… Nous étions plusieurs à nous demander si ce nouveau virus – comme il y en aura tant d’autres, car n’est-ce pas le cycle perpétuel de la vie sur terre ? – (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°99 Le soin déserté

Lire aussi

N°99 - octobre 2022

Opposition à l’Ordre des médecins

par Marie Kayser
Nous appelons à la dissolution de l’Ordre des médecins et refusons de payer nos cotisations, car nous ne voulons pas contribuer à la vie d’une institution dont l’action va globalement à l’encontre …
N°99 - octobre 2022

Le vent se lève !

par Collectif Hélianthe
L’hôpital s’épuise. Perte de sens, sous effectifs, les raisons invoquées sont nombreuses. Nos collègues partent, les uns après les autres. Mais pour ceux qui restent, comment tenir ? Petit guide …
N°99 - octobre 2022

Péril éminent

par Sandrine Deloche
Le soin déserté fait fronde devant l’inaction des politiques. Créer c’est résister, l’inverse existe et sauve notre humanité de la servitude. Sandrine Deloche, Médecin pédopsychiatre Depuis …
N°99 - octobre 2022

Souffrance au travail : parlons-en !

par Anna Michaut
Rédiger à plusieurs une tribune nous a permis de transformer notre souffrance professionnelle individuelle en une résistance collective contre la destruction du système judiciaire. Anna Michaut, …