Un collectif, pour résister

par Evelyne Perrin, Pratiques N°99, décembre 2022

Au travers de l’histoire du « Collectif contre le passe sécuritaire et son monde totalitaire », défendre l’idée de la maîtrise de notre santé et de nos données : comment les résistances s’organisent et vivent.

Évelyne Perrin, Stop Précarité, membre du Collectif contre le passe sécuritaire et son monde totalitaire Pour tout contact : nonsecuritaire@protonmail.com et/ou contact-collectifsante@protonmail.com Cet été 2021, nous sortions du confinement, et en avions vu les effets mortifères pour la contestation et la mobilisation sociales… Nous étions plusieurs à nous demander si ce nouveau virus – comme il y en aura tant d’autres, car n’est-ce pas le cycle perpétuel de la vie sur terre ? – n’était pas une (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°99 Le soin déserté

Lire aussi

N°99 - octobre 2022

Opposition à l’Ordre des médecins

par Marie Kayser
Nous appelons à la dissolution de l’Ordre des médecins et refusons de payer nos cotisations, car nous ne voulons pas contribuer à la vie d’une institution dont l’action va globalement à l’encontre de …
N°99 - octobre 2022

Vivre pour comprendre et agir

par Roland Gori
Roland Gori nous éclaire sur les mécanismes de désenchantement du monde et les conditions de réappropriation par les acteurs du sens qu’ils souhaitent donner à leurs existences. Entretien avec Roland …
N°99 - octobre 2022

On a visité pour vous… Soutenir. Ville, architecture et soin

par Eric Bogaert
Éric Bogaert, Psychiatre retraité Cette exposition se tenait au pavillon de l’Arsenal à Paris, du 6 avril au 25 septembre 2022. Son intérêt résidait moins dans ce qui était exposé, des photographies de …
N°99 - octobre 2022

Boostrixtetra, le vaccin de trop

par Dominique Le Houezec
« Coqueluche, vacciner la femme enceinte pour protéger le nouveau-né », tel est désormais le message de la HAS. Si cette technique paraît efficace, elle vient aussi s’additionner aux 14 valences …