Soins psychiatriques sous confinement

par Camille Faivre, Pratiques N°91, novembre 2020

Camille Faivre, Infirmière dans un service de psychiatrie L’incidence du coronavirus a été forte dans les milieux professionnels, bafouant certains droits du Code du travail, redéfinissant les fonctions. Ce témoignage d’une infirmière en psychiatrie est l’exemple de l’abrutissement qui peut résulter de la taylorisation d’un travail qui ne fait plus sens. Infirmière dans un service de psychiatrie, je souhaite témoigner de l’impact de la crise sanitaire sur la prise en soins et l’état psychique des (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°91 Covid-19 : autopsie d’une crise (2e partie)

Lire aussi

N°91 - octobre 2020

Entre médecine et politique

par Françoise Acker, Rony Brauman, Anne Perraut Soliveres
Entretien avec Rony Brauman est médecin, D.U. de médecine tropicale et d’épidémiologie. Président de Médecins sans frontières de 1982 à 1994. Il est l’auteur de plusieurs livres et d’articles, portant …
N°91 - octobre 2020

Bras de fer en période de Covid

par ML.R
ML.R, fille d’un patient malade durant la Covid Papa est décédé le 19 août 2020, à 89 ans, d’un cancer de l’intestin grêle. C’est en mai que j’ai su qu’aucune chimio ni opération ne pourrait être tentée. …
N°91 - octobre 2020

Éthique du soin : un nouvel horizon

par Jean-Jacques Wunenburger
Jean-Jacques Wunenburger, Professeur émérite de philosophie, Membre du bureau de l’Espace éthique azuréen (CHU Nice) L’épidémie de la Covid-19 est non seulement une période dramatique de mise en œuvre …
N°91 - octobre 2020

Expérimenter en soins primaires ?

par Laurent Brutus
Laurent Brutus, médecin généraliste Entre les tâtonnements empiriques des médecins cliniciens et les protocoles de recherche clinique conduits par les universités ou les CHU, existe-t-il une place …