Soins psychiatriques sous confinement

par Camille Faivre, Pratiques N°91, novembre 2020

Camille Faivre Infirmière dans un service de psychiatrie L’incidence du coronavirus a été forte dans les milieux professionnels, bafouant certains droits du Code du travail, redéfinissant les fonctions. Ce témoignage d’une infirmière en psychiatrie est l’exemple de l’abrutissement qui peut résulter de la taylorisation d’un travail qui ne fait plus sens. Infirmière dans un service de psychiatrie, je souhaite témoigner de l’impact de la crise sanitaire sur la prise en soins et (...)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°91 Covid-19 : autopsie d’une crise (2e partie)

Lire aussi

N°91 - octobre 2020

L’ours du numéro 91

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont le président est Patrick Dubreil. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°91 - octobre 2020

Pratiques des méthodes somatiques en période de confinement : corps pliés, corps dépliés

par Nathalie Touaty
Nathalie Touaty Praticienne-enseignante certifiée Feldenkrais™ depuis 2004. Master Danse Université Paris 8, D.U « Techniques du corps et monde du soin » Université Paris 8. Elle travaille à …
N°91 - octobre 2020

Repenser la vie et le politique en confinement

par Laurent Carrive
Laurent Carrive Philosophe, chercheur en psychopathologie, psychanalyste La conjoncture sert trop souvent d’alibi pour nous faire céder en tout, à l’urgence, autrement dit à un certain pouvoir. …
N°91 - octobre 2020

Le confinement, c’est le bouquet !

par Annick Bernabéo
Annick Bernabéo Cadre de santé dans le foyer René Capitant La psychiatre, l’infirmier, la cadre, ce pourrait être le titre d’un film d ’Eric Rohmer. Ces trois protagonistes peuplent un récit où …