Silence, je travaille !

par Anne Perraut Soliveres, Pratiques N°98, août 2022

Anne Perraut Soliveres, cadre supérieur infirmier, praticien-chercheure J’ai rendez-vous à 16 heures avec « mon » médecin traitant choisi par défaut après plusieurs années d’attente. J’apporte le scanner qu’elle a demandé pour moi qui indique que mes viscères vont bien. Je m’étonne auprès d’elle car je l’avais consultée pour une douleur invalidante à la marche après un épisode inflammatoire qui avait fait grimper mes CRP. Naïvement, je pensais que ce scanner dirait quelque chose de mon (...)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°98 Mots dits soient et mal y pansent

Lire aussi

N°98 - juillet 2022

« La faute à pas de chance ? »

par pratiques
Mourir à 47 ans d’une crise cardiaque aux urgences d’un grand centre hospitalier universitaire français où une infirmière se retrouve seule à faire l’accueil… la faute à pas de chance ? Le 23 juin …
N°98 - juillet 2022

« Le Vérifable »

par Patrice Desmons
Que pourrait-on dire, d’un point de vue philosophique, de l’idée d’un « dévoiement de notre vocabulaire commun » actuellement ? Patrice Desmons, philosophe enseignant-chercheur dans le secteur …
N°98 - juillet 2022

Recherche docteur désespérément

par Michel Paszt
Il y a des rencontres qui soignent… Michaël Paszt, psychologue en Centre médico-psycho-pédagogique Au Centre médico-psycho-pédagogique (CMPP) dans lequel je travaille, l’équipe porte une …
N°98 - juillet 2022

Paroles maudites

par Stéphane Magarelli
« En face de la lucidité de Van Gogh qui travaille, la psychiatrie n’est plus qu’un réduit de gorilles eux-mêmes obsédés et persécutés et qui n’ont, pour pallier les plus épouvantables états de …