(Re) prendre en mains sa vie

par Catherine Frade, Pratiques N°76, janvier 2017

Catherine Frade Psychologue, coach et docteur en pharmacie, fondatrice et directrice de Steliaxe, depuis 2003 Pourquoi attendre de faire un burn-out pour nous poser les bonnes questions, découvrir comment nous fonctionnons, ce qui nous fait lever le matin pour nous réaliser au travail et dans notre vie ? Comment sortir de la plainte et devenir acteur de sa vie ? Je reçois régulièrement des jeunes ingénieurs issus des grandes écoles travaillant sur big data et très performants (...)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°76 Travail et santé, passer de la plainte à l’offensive

Lire aussi

N°76 - janvier 2017

Il faut sauver l‘assurance maladie

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste L’ivresse de la victoire à la primaire de la droite a accentué la désinhibition idéologique de la droite conservatrice, au point de faire prendre à Monsieur …
N°76 - janvier 2017

Mes voisins résistants

par Joséphine Corbel
Joséphine Corbel Orthophoniste Dans mon quartier, il y a un antiquaire et un cordonnier. Pour des tas de raisons, je me dis que c’est signe de bonne santé pour mon quartier. Chaque jour, ils …
N°76 - janvier 2017

Le territoire pas la carte

par Marie Pezé
Marie Pezé Docteur en psychologie, psychanalyste et psychosomaticienne Nous pouvons entretenir l’illusion que notre carte du monde est la bonne, qu’elle rend compte de toute la réalité, que notre …
N°76 - janvier 2017

La mobilisation d’une profession

par Gilles Rialland, Christian Zimmer
Les travailleurs portuaires regroupés dans l’APPSTMP 44 ont rendu visibles les atteintes à la santé liées à leur multi-exposition aux produits toxiques. À la suite de la recherche-action Escales, …