(Re) prendre en mains sa vie

par Catherine Frade, Pratiques N°76, janvier 2017

Catherine Frade Psychologue, coach et docteur en pharmacie, fondatrice et directrice de Steliaxe, depuis 2003 Pourquoi attendre de faire un burn-out pour nous poser les bonnes questions, découvrir comment nous fonctionnons, ce qui nous fait lever le matin pour nous réaliser au travail et dans notre vie ? Comment sortir de la plainte et devenir acteur de sa vie ? Je reçois régulièrement des jeunes ingénieurs issus des grandes écoles travaillant sur big data et très performants jusqu’à (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°76 Travail et santé, passer de la plainte à l’offensive

Lire aussi

N°76 - janvier 2017

Il faut sauver l‘assurance maladie

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste L’ivresse de la victoire à la primaire de la droite a accentué la désinhibition idéologique de la droite conservatrice, au point de faire prendre à Monsieur …
N°76 - janvier 2017

Canguilhem et la surmédicalisation

par Marc Uzan
Marc Uzan Médecin hospitalier Interniste, actuellement remplaçant en médecine générale Le philosophe et médecin Georges Canguilhem a consacré une grande partie de sa vie à réfléchir et à écrire sur …
N°76 - janvier 2017

Qui ne plie sous l’emploi se déploie

par Aurélie Ruby
Aurélie Ruby Metteuse en scène et comédienne Le jeu, le Je et le Jim. L’utilisation du mot « emploi » au théâtre offre un miroir pour penser la question de l’emploi-rôle dans la société. Je suis …
N°76 - janvier 2017

Mes voisins résistants

par Joséphine Corbel
Joséphine Corbel Orthophoniste Dans mon quartier, il y a un antiquaire et un cordonnier. Pour des tas de raisons, je me dis que c’est signe de bonne santé pour mon quartier. Chaque jour, ils …