Qu’est-ce qui nous fait courir ?

par Guillaume Getz, Pratiques N°85, avril 2019

Guillaume Getz Médecin généraliste Pourquoi le secteur à dépassement d’honoraires médicaux est-il devenu la norme ? Qu’est-ce qui anime les médecins ? Pourquoi avoir autant besoin d’argent ? D’ailleurs de combien en avons-nous besoin ? Cette question n’est jamais posée ou ne trouve pas de réponses. Depuis que je suis installé, je rencontre régulièrement de jeunes spécialistes d’organes qui viennent se présenter à notre cabinet de groupe. Les spécialistes nous racontent leurs (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°85 Réhumaniser le soin en psychiatrie et ailleurs...

Lire aussi

N°85 - avril 2019

L’ours du numéro 85

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°85 - avril 2019

Une vie au service de l’humain

par jean vignes
Jean Vignes, Infirmier de secteur psychiatrique retraité, ancien secrétaire général SUD Santé sociaux, animateur du réseau européen contre la privatisation de la santé De l’adolescence au-delà de …
N°85 - avril 2019

Une psychiatrie humaine et vivante

par Mathieu Bellahsen
Mathieu Bellahsen, Psychiatre de secteur « Reconstruire » impose une nouvelle construction qui ne serait pas happée entre d’un côté le néolibéralisme, ses « innovations », ses « révolutions » et de …
N°85 - avril 2019

Est-ce que c’est urgent ?

par Olivier Boitard
Olivier Boitard Psychiatre, membre de l’Union syndicale de la psychiatrie (USP), centre hospitalier interdépartemental de Clermont de l’Oise Un de mes amis me téléphone : « J’ai une proche …