Qu’est-ce qui nous fait courir ?

par Guillaume Getz, Pratiques N°85, avril 2019

Guillaume Getz Médecin généraliste Pourquoi le secteur à dépassement d’honoraires médicaux est-il devenu la norme ? Qu’est-ce qui anime les médecins ? Pourquoi avoir autant besoin d’argent ? D’ailleurs de combien en avons-nous besoin ? Cette question n’est jamais posée ou ne trouve pas de réponses. Depuis que je suis installé, je rencontre régulièrement de jeunes spécialistes d’organes qui viennent se présenter à notre cabinet de groupe. Les spécialistes nous racontent leurs parcours, leurs pratiques, (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°85 Réhumaniser le soin en psychiatrie et ailleurs...

Lire aussi

N°85 - avril 2019

Espaces publics récupérés de Naples

par Manolis Kosadinos
Emmanuel Kosadinos Psychiatre La réappropriation collective de l’espace public est aujourd’hui un enjeu majeur pour le mouvement citoyen. Le détour par Naples, métropole du Sud, permet de rencontrer …
N°85 - avril 2019

De la coopération généraliste-psychiatre

par Eric Bogaert, Guillaume Getz, Marie Kayser
Guillaume Getz Médecin généraliste, Marie Kayser Généraliste retraitée, Éric Bogaert Psychiatre de secteur retraité L’articulation entre médecine générale et psychiatrie n’est pas évidente sur le …
N°85 - avril 2019

Grâce aux aides-soignants ?

par Olivier Boitard
Olivier Boitard Psychiatre, membre de l’Union syndicale de psychiatrie (USP) En entrant dans le pavillon réservé à des malades présentant de lourdes difficultés psychiques, je croise Valentin en …
N°85 - avril 2019

Le peuple grec en désespérance

par Georges Zachariou
Georges Zachariou Ingénieur, militant altermondialiste Le contrat social, aboutissement de longues luttes, qui protégeait les plus faibles par une socialisation des risques sanitaires, s’effondre, …