Qu’est-ce qui nous fait courir ?

par Guillaume Getz, Pratiques N°85, avril 2019

Guillaume Getz Médecin généraliste Pourquoi le secteur à dépassement d’honoraires médicaux est-il devenu la norme ? Qu’est-ce qui anime les médecins ? Pourquoi avoir autant besoin d’argent ? D’ailleurs de combien en avons-nous besoin ? Cette question n’est jamais posée ou ne trouve pas de réponses. Depuis que je suis installé, je rencontre régulièrement de jeunes spécialistes d’organes qui viennent se présenter à notre cabinet de groupe. Les spécialistes nous racontent leurs parcours, leurs pratiques, (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°85 Réhumaniser le soin en psychiatrie et ailleurs...

Lire aussi

N°85 - avril 2019

L’ours du numéro 85

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°85 - avril 2019

Devenir et demeurer instrument de soin

par Jacques De Turenne
Jacques de Turenne Infirmier, psychologue À l’instrumentalisation de soignants interchangeables, j’oppose leur nécessaire instrumentation. L’atelier d’écriture témoigne de ce travail inouï pour se …
N°85 - avril 2019

Espaces publics récupérés de Naples

par Manolis Kosadinos
Emmanuel Kosadinos Psychiatre La réappropriation collective de l’espace public est aujourd’hui un enjeu majeur pour le mouvement citoyen. Le détour par Naples, métropole du Sud, permet de rencontrer …
N°85 - avril 2019

Mardi matin

par Isabelle Canil
Isabelle Canil Orthophoniste Qu’on l’attende avec impatience, qu’on la redoute ou qu’on y somnole, la synthèse est un moment clé de l’institution où toute l’équipe se réunit. C’est un brin compliqué de …