De la plinthe à l’offensive

par Didier Morisot, Pratiques N°76, janvier 2017

Didier Morisot Infirmier psychiatrique Quand on entend ce qu’on entend et qu’on en pense ce qu’on veut… Une autre manière d’envisager la question de l’offensive. Le nord du Mali, une région située au sud de la Norvège. Très au sud : 50 °C à l’ombre, les gars (quand il y a de l’ombre). Suant dans son treillis, Jean-Lou regarde l’horizon : du sable, des cailloux et un scorpion qui, lui, ne transpire pas et fait un bras d’honneur dans ses jumelles. Connard. Cela dit, Jean-Lou ne regrette rien : pour un (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°76 Travail et santé, passer de la plainte à l’offensive

Lire aussi

N°76 - janvier 2017

Il faut sauver l‘assurance maladie

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste L’ivresse de la victoire à la primaire de la droite a accentué la désinhibition idéologique de la droite conservatrice, au point de faire prendre à Monsieur Fillon …
N°76 - janvier 2017

L’ours du numéro 76

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°76 - janvier 2017

Qui ne plie sous l’emploi se déploie

par Aurélie Ruby
Aurélie Ruby Metteuse en scène et comédienne Le jeu, le Je et le Jim. L’utilisation du mot « emploi » au théâtre offre un miroir pour penser la question de l’emploi-rôle dans la société. Je suis une …
N°76 - janvier 2017

Quel rôle pour le généraliste ?

par Marie Kayser
La problématique santé et travail renvoie à des choix politiques et sociétaux qui se déclinent aussi au quotidien. Comment, avec les « outils » que nous nous forgeons, accompagner nos patients pour les …