Portait d’un risque psychosocial

par Anne Vastel, Pratiques N°76, janvier 2017

Anne Vastel Médecin du travail Prêt à penser mis à disposition des entreprises, la « prévention des risques psychosociaux » devient un mode de gouvernance destinée à éluder la violence au travail. La nouvelle directrice Au mois de décembre, un éducateur est venu se plaindre d’avoir été agressé par la nouvelle directrice de l’établissement. Il ne la connaissait pas, car elle ne s’est jamais présentée aux salariés depuis son arrivée, il y a trois mois. Elle lui a demandé brutalement dans le couloir qui il (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°76 Travail et santé, passer de la plainte à l’offensive

Lire aussi

N°76 - janvier 2017

Il faut sauver l‘assurance maladie

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste L’ivresse de la victoire à la primaire de la droite a accentué la désinhibition idéologique de la droite conservatrice, au point de faire prendre à Monsieur Fillon …
N°76 - janvier 2017

Exils intérieurs

par Patrick Dubreil
Patrick Dubreil Médecin généraliste Voici une photographie de l’histoire actuelle de gens invisibles, devenus patients pour un temps ou pour toujours. Ma garde se passe à Châteaubriant, en …
N°76 - janvier 2017

Les restrictions médicales

par Anne Vastel
« Je viens pour me faire enlever mes restrictions médicales ».
N°76 - janvier 2017

Renouer avec le plaisir du travail

par Anne Perraut Soliveres
Anne Perraut Soliveres Cadre supérieur infirmier, praticien-chercheure Les infirmières ont coutume de se plaindre de tout ce qui les opprime, mais ont du mal à voir en quoi leur propre inertie, …