Pas de printemps pour Lenny

par Alain Quesney, Pratiques N°106, novembre 2024

Lenny a passé les mois de mai, juin et juillet 2023 dans un sale état. Je vais tenter de résumer ses « aventures médicales » et vous verrez que son histoire est plutôt emblématique de la dérive techno-inhumaine de notre médecine actuelle.

Alain Quesney pédiatre Lenny a quarante ans. Il enseigne l’éducation physique et sportive au lycée Jules Verne de R. Il n’a pas d’antécédent particulier. Il reconnaît volontiers être anxieux pour tout ce qui concerne sa santé et celle de ses proches. Il ajoute en souriant, « légèrement hypocondriaque ». Dans la première semaine de mai, il se plaint de douleurs de la nuque et de sueurs nocturnes abondantes. Il présente une fièvre entre 39° et 39,5°C maximale le soir. Il est très fatigué. Il (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°106 Les assises citoyennes du soin psychique vent debout

Lire aussi

N°106 - juillet 2024

Tenir contre vents et marées…

par revue Pratiques
Tandis que le « nouveau » gouvernement s’évertue à s’engoncer dans les erreurs de celui qui le précède, le système de santé se délabre encore davantage, l’accès aux soins se réduit, et les soins …
N°106 - juillet 2024

Histoire du Printemps de la psychiatrie

par Delphine GLACHANT - HUET
Delphine Glachant, psychiatre de secteur, Landerneau Fin septembre 2018 se tenait à l’AGECA, Paris 11e, la première réunion du mouvement qui allait devenir le Printemps de la psychiatrie. L’Union …
N°106 - juillet 2024

Le Printemps de la psychiatrie

par Printemps de la psychiatrie
L’édition 2024 des Assises citoyennes du soin psychique a pour objectif d’interroger, d’examiner et peut être de rêver le soin psychique là où il est attendu en psychiatrie, en pédopsychiatrie, dans …
N°106 - juillet 2024

C’est le printemps...

par Françoise Nielsen
Françoise Nielsen Pas de « la psychiatrie », épuisée par trente ans d’austérité économique, étiquetée stigmatisante par FondaMental. Non. C’est le Printemps du soin psy. Indiscipliné, en …