Nous coûtons trop cher…

par Georges Zachariou, Pratiques N°77, avril 2017

Georges Zachariou Ingénieur, militant alter-mondialiste En sortant de la régulation étatique et en nous réappropriant la maîtrise de la plus-value issue de notre force de travail, nous pourrions envisager une société plus égalitaire en assurant un salaire à vie pour chacun et ainsi sortir du chantage à l’emploi. Envisageons à quelles conditions. Depuis plus de quarante ans, la doctrine néolibérale et monétariste de Friedrich Hayek et de Milton Friedman oriente nos sociétés vers une (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°77 Tout le contraire !

Lire aussi

N°77 - avril 2017

L’ours du numéro 77

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°77 - avril 2017

Déni de droits

par Annie Thébaud Mony
Annie Thébaud-Mony Directeur de recherche honoraire à l’INSERM, docteur ès lettres et sciences humaines en sciences sociales, fondatrice et cher- cheure du GISCOP 93 (Groupement d’intérêt …
N°77 - avril 2017

L’effet serendip des 35 heures

par Jean-Pierre Laguens
Jean-Pierre Laguens Médecin généraliste Bien que conçue et mise en place par un gouvernement socialiste, dans une optique qu’on pouvait penser a priori comme étant au service des classes …
N°77 - avril 2017

De la servitude des syndicats prospères

par Patrick Dubreil
Patrick Dubreil Médecin généraliste Article issu de l’analyse d’un groupe de travail du Syndicat de la Médecine Générale La convention médicale est un ensemble de textes qui régit les liens entre …