Contraire épistémologique

par Alain Chabert, Pratiques N°77, avril 2017

Alain Chabert Psychiatre Cher Pratiques. Je vous fais parvenir un échange de lettres, que vous lirez peut-être si vous avez le temps, qui me semble en rapport avec votre prochain numéro. Vous saurez bien qu’en faire. Albert ou Alain Albert et Alain Ni Albert ni Alain « Cher Albert, Je voulais t’écrire au sujet du contraire épistémologique. Depuis ton dernier passage (Pratiques n° 48), le temps s’est écoulé. E la nave va, aurait dit Fellini. Les choses ne sont pas allées dans le bon sens. La (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°77 Tout le contraire !

Lire aussi

N°77 - avril 2017

L’ours du numéro 77

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°77 - avril 2017

Médecine du travail : tout le contraire

par Marie-Claude Bruder
Marie-Claude Bruder Médecin du travail En pensant que le décret de modernisation de la médecine du travail – appliqué depuis le 1er janvier 2017 – est le contraire de ce qu’il faudrait pour la santé …
N°77 - avril 2017

L’effet serendip des 35 heures

par Jean-Pierre Laguens
Jean-Pierre Laguens Médecin généraliste Bien que conçue et mise en place par un gouvernement socialiste, dans une optique qu’on pouvait penser a priori comme étant au service des classes économiques …
N°77 - avril 2017

Guérir ? tout son contraire…

par Olivier Boitard
Faut-il guérir les étrangers malades ?