Mauvaises ondes

par Jean Vignes, Pratiques N°93, mai 2021

Jean Vignes Infirmier de secteur psychiatrique retraité Quand le contexte général pousse l’Union européenne à sortir très timidement de son ornière néolibérale, heureusement les hérauts médiatiques sont là pour un rappel à l’ordre. 21 avril 2021, France Info, un chroniqueur nous explique que l’Europe est de plus en plus critiquée sur la politique vaccinale par ses pays membres à cause de sa lourdeur dans les négociations. Les raisons qu’avance ce journaliste, ce serait que l’Europe est trop exigeante sur les (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°93 Peut-on soigner sans toucher ni être touché...

Lire aussi

N°93 - avril 2021

L’haptonomie : toucher pour rencontrer

par Christophe Lagabrielle
Christophe Lagabrielle Psychiatre-psychothérapeute Soin et toucher : comment l’approche haptonomique peut nous éclairer ? Nous allons tenter d’y répondre par sa description et son utilisation …
N°93 - avril 2021

Léo, l’équipe et moi

par Manon Baverel
Manon Baverel Infirmière dans un service de psychiatrie Normes, coutumes et protocoles aboutissent à la mise en place d’une distance rendant la rencontre impossible. En osant se mettre en jeu, on …
N°93 - avril 2021

Confinement et pratique de la diététique

par Maxime Banville
Maxime Banville Diététiste-nutritionniste À l’heure où les services de santé doivent être offerts à distance, la téléconsultation en diététique est devenue pratique commune. Toutefois, cette dernière …
N°93 - avril 2021

Jeux de mains, jeux de vilains

par Jean Vignes
Jean Vignes Infirmier de secteur psychiatrique retraité Touché, coulé diront les hommes de main de l’élite autoproclamée des agences de santé. Quant aux têtes bien faites, formées par l’expérience et …