Mauvaises ondes

par jean vignes, Pratiques N°93, mai 2021

Jean Vignes Infirmier de secteur psychiatrique retraité Quand le contexte général pousse l’Union européenne à sortir très timidement de son ornière néolibérale, heureusement les hérauts médiatiques sont là pour un rappel à l’ordre. 21 avril 2021, France Info, un chroniqueur nous explique que l’Europe est de plus en plus critiquée sur la politique vaccinale par ses pays membres à cause de sa lourdeur dans les négociations. Les raisons qu’avance ce journaliste, ce serait que l’Europe est (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°93 Peut-on soigner sans toucher ni être touché...

Lire aussi

N°93 - avril 2021

Sauvons la psychiatrie

par Pierre Delion
Pierre Delion Pédopsychiatre en retraite Maintenant tout le monde le sait, la psychiatrie est en perdition, et il n’est pas un jour sans annonces catastrophiques la concernant. Les Français ont …
N°93 - avril 2021

— DOSSIER —

La médecine moderne a développé des outils permettant de distinguer les organes et d’en mesurer le fonctionnement. La tendance objectiviste qui accompagne ces progrès technologiques a pour …
N°93 - avril 2021

— MAGAZINE —

Le Mag reste ouvert sur d’autres aspects de la santé Dans la rubrique idées, Franck Lepage raconte comment les « conférences gesticulées redonnent de la voix à l’expérience et à son incarnation …
N°93 - avril 2021

Toucher, non sans délicatesse

par Pascal Boissel
Pascal Boissel Psychiatre, psychanalyste J’essaie de repenser des situations où le toucher devient crime, et de ne pas oublier qu’en d’autres occasions, ne pas se toucher tue. Nous vivons une …