Mal aux pieds

par Martine Lalande, Pratiques N°63, octobre 2013

Martine Lalande médecin généraliste Dernière consultation du samedi. J’ai dit à Rachid de venir le dernier. Je sais que cela ne l’ennuie pas d‘attendre sur le canapé, surtout quand il pleut. Il a mal aux pieds. Forcément, ses chaussures de ville sont très abîmées, le talon est usé. Il est SDF, marche toute la journée. Et vous dormez toujours dans le square ? Non, il est en travaux. Alors où ? Dans les bus. Il porte un sac plastique avec son sac de couchage. Pourquoi pas un sac à dos ? (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°63 En faire trop ?

Lire aussi

N°63 - octobre 2013

Prévention quaternaire **

par Marc Jamoulle
Le concept de prévention quaternaire, interrogation éthique sur le bien-fondé de l’agir en clinique, implique toutes les activités de santé. Il propose des voies de réponses à trop et trop …
N°63 - octobre 2013

Trop, c’est trop ! Les nouveaux terroristes

par Philippe Bazin
À propos du livre 24 heures sous influences. Comment on nous tue jour après jour, de Roger Lenglet, Paris, François Bourin éditeur, avril 2013. Présenté par Philippe Bazin La construction du …
N°63 - octobre 2013

Les pieds dans le plat

par Evelyne Malaterre
Parler de ce qui est occulté peut ouvrir une porte ou la fermer. Evelyne Malaterre, médecin généraliste Un jour, j’ai reçu une mère et sa fille Mylène, 16 ans, pour une consultation …
N°63 - octobre 2013

Aïe j’ai mal au dos

par Christian Bonnaud, Mathilde Boursier, Benjamin Cohadon, Séraphin Collé, Yveline Frilay, Auriane Marzouk, Elisabeth Maurel-Arrighi, Sylvie Simon
Quand la lombalgie mène chez le médecin, il se croit obligé de faire quelque chose, peut-être trop, peut-être pas assez. Où est le problème ? Il est assez courant d’avoir mal au dos. Quand on …