Lundi de novembre

par Marie Bahuaud, Pratiques N°78, juillet 2017

Marie Bahuaud Psychologue, Équipe Mobile Psychiatrie Précarité, C.H.S de la Savoie A Chambéry, ce matin, un homme est mort. Il faisait gris et froid. Ce froid piquant du début de l’hiver. Celui qui saisit la chair et les os. Un homme est mort au moment où nous prenions notre petit-déjeuner avant de démarrer une journée remplie, remplie de la course après le temps. Un homme de la rue, un homme à la rue. Avec pour seul refuge un vieux matelas posé sur le bitume. Un matelas à (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°78 Essence et sens du soin

Lire aussi

N°78 - juillet 2017

L’ours du numéro 78

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°78 - juillet 2017

Loi travail, une épidémie de souffrance à venir

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste Si les ordonnances portant réforme du Code du travail sont votées, il faut s’attendre à voir arriver à nos consultations de plus en plus de personnes en …
N°78 - juillet 2017

La loi du silence

par Isabelle Busson
Isabelle Busson Un témoignage qui pose les questions éthiques de l’accompagnement d’un proche en état végétatif chronique appelé aussi état pauci relationnel, suite à une réanimation. Ma sœur …
N°78 - juillet 2017

Accompagner les toxicomanes

par Yves Demettre
Yves Demettre Médecin généraliste Dans les années 1990 s’est présentée, dans nos cabinets, une véritable épidémie de toxicomanie, que nous pouvions commencer à prendre mieux en charge grâce aux …