Lu : Nouvelles sur ordonnance **

par Zoéline Calet-Froissart, Pratiques N°63, octobre 2013

Présenté par Zoéline Calet-Froissart J’ai ouvert le livre ne sachant pas trop à quoi m’attendre. Des nouvelles certes, mais sur ordonnance ? Alors je suis tombée dans Le mensonge amoureux. Dès la première page, les mots sont venus résonner en moi et j’ai admiré le travail d’écriture. L’auteur se livrait sans pudeur et sans pathos en mettant en lumière un médecin conscient de ses faiblesses. Mais humain avant tout. « Je m’en voulais de m’être laissé aller à quelques fantasmes de séduction. (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°63 En faire trop ?

Lire aussi

N°63 - octobre 2013

Prévention quaternaire **

par Marc Jamoulle
Le concept de prévention quaternaire, interrogation éthique sur le bien-fondé de l’agir en clinique, implique toutes les activités de santé. Il propose des voies de réponses à trop et trop …
N°63 - octobre 2013

Je de pouvoir

par Alice Pasquier
Je ne savais pas ce qu’on allait me mettre entre les mains. Un « on » flou, multiple : de la société, aux patient-e-s, aux traditions occidentales de soins, en passant par nos espoirs d’humanisme. …
N°63 - octobre 2013

Aïe j’ai mal au dos

par Christian Bonnaud, Mathilde Boursier, Benjamin Cohadon, Séraphin Collé, Yveline Frilay, Auriane Marzouk, Elisabeth Maurel-Arrighi, Sylvie Simon
Quand la lombalgie mène chez le médecin, il se croit obligé de faire quelque chose, peut-être trop, peut-être pas assez. Où est le problème ? Il est assez courant d’avoir mal au dos. Quand on …
N°63 - octobre 2013

En demander trop ou pas assez

Olga L’autre jour, je me suis planté un vieux clou rouillé dans le pied. Dès le lendemain, je me rends chez ma nouvelle généraliste, très contente d’avoir trouvé un vaccin récent dans mon frigo. …