Lu : Les fossoyeurs

par Victor Castanet, Lionel Leroi-Cagniart, Pratiques N°97, juin 2022

Victor Castanet, Les fossoyeurs, Éditions du Seuil, 2022. J’ai lu le livre de Victor Castanet Les fossoyeurs, paru aux éditions du Seuil. Quelles questions pose-t-il vraiment ? Comment dépasser les sentiments que son contenu peut animer en chacun des lecteurs ? Quelles portes de sortie ou solutions est-il possible d’envisager ? Pourquoi est-il nécessaire de ne pas s’embourber dans un mode réactionnel prompt à générer des passions tristes ? Intervenant en établissement d‘hébergement pour personnes âgées (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°97 « La Grande Sécu que nous voulons »

Lire aussi

N°97 - avril 2022

La santé : un fric de malade !

par Thierry Rouquet
Si l’on s’en tient aux propos du locataire de l’Élysée, des personnes refusant de faire l’effort de traverser la rue pour pouvoir s’offrir un costume coûteraient un pognon de dingue à la société ! …
N°97 - avril 2022

La Sécurité sociale en danger de mort

par Bernard Teper
La Sécurité sociale est le premier budget de la nation (570 milliards d’euros contre 455 pour le budget de l’État tous ministères confondus). Constatons ensuite que cela ne semble pas un élément …
N°97 - avril 2022

Hospitalité ou hôtellerie

par Pierre Delion, Jean-François Rey
D’un côté, les dispositifs hospitaliers deviennent abstraits et les sommes qu’on soutire aux patients et à leurs familles deviennent exorbitantes, de l’autre, la psychiatrie se meurt et les dirigeants …
N°97 - avril 2022

Le crépuscule des idolâtres

par Stéphane Magarelli
J’avais dans un précédent article (« L’ombre du châtiment », Pratiques n° 96), émis l’hypothèse que le contexte sanitaire et social dissimulait les reliques d’une conscience archaïque. Je souhaite à présent …