Lu : A Hambourg, peut-être **

par Zoéline Calet-Froissart, Pratiques N°66, avril 2014

Présenté par Zoéline Calet-Froissart J’ai découvert stupéfaite A Hambourg, peut-être... dans ma boîte aux lettres. J’étais intimement touchée. C’est alors que la pression est montée quand j’ai pensé à la note de lecture que j’allais rédiger. Le titre m’envoûtait, laissant de la place pour mon imagination, mais je suis restée perplexe en lisant la 4e de couverture. J’ai reposé le livre. Deux chirurgiens ennemis qui se retrouvent dans le Paris occupé des années quarante. Qu’allais-je trouver (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°66 La fin de vie

Lire aussi

N°66 - juillet 2014

Les lanceurs d’alerte

par Sylvie Cognard
Gardiens de notre démocratie, les lanceurs d’alerte, s’ils sont désormais protégés par des lois, sont-ils pour autant devenus des « intouchables » ? Sylvie Cognard, Médecin généraliste Le …
N°66 - juillet 2014

Spéculation sur l’hépatite C

par Martine Lalande
De nouveaux traitements de l’hépatite C sont proposés à des prix prohibitifs par une industrie pharmaceutique cupide et cynique. Comment s’y opposer ? Martine Lalande, Médecin généraliste En …
N°66 - juillet 2014

Décider du handicap inacceptable ?

par Sophie Crozier
Peut-on décider d’arrêter certains traitements au nom d’un risque de handicap « inacceptable » ? Existe-t-il des vies qui ne valent pas ou plus la peine d’être vécues ? Cet article aborde les enjeux …
N°66 - juillet 2014

Désigner une personne de confiance

par Anne-Gaëlle Andrieu, Jean Wils
Le choix, le rôle de la personne de confiance interrogent les positions des proches comme celles des soignants, et leurs relations. Anne-Gaëlle Andrieu, Gériatre, unité de gériatrie aiguë, …