Lettre à mon ami

par Philippe Garcia, Pratiques N°86, juillet 2019

Philippe Garcia Médecin des hôpitaux, psychothérapeute, pédopsychiatre De l’Homo deus à l’Homo comptabilis. Tu m’évoques dans ton dernier courrier les effets secondaires de ton traitement. Tu prends en effet cette molécule depuis fort longtemps. Les médias ont affiché à plusieurs reprises cette affaire et tu es maintenant sur les forums et autres réseaux sociaux, comme on dit. Depuis, tu as appris les termes de pharmacocinétique, d’indications, d’interactions. La liste des effets (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°86 Soigner : entre vérités et mensonges

Lire aussi

N°1 - juillet 2019

L’ours du numéro 86

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°86 - juillet 2019

Entre vérité et mensonge

par Éric Bogaert
Éric Bogaert Psychiatre de secteur retraité Dans la relation patient-soignant, où situer vérité et mensonge ? La dramaturgie de la rencontre entre un être qui souffre et celui auquel il …
N°86 - juillet 2019

Un improbable deuil

par Anne Perraut Soliveres
Anne Perraut Soliveres Cadre supérieur infirmier, praticien-chercheure Il me semble que depuis que j’en ai conscience, j’ai été contrainte de faire le deuil de la Vérité, de cette aspiration …
N°86 - juillet 2019

Je dis stop

par Séraphin Collé
Séraphin Collé Médecin généraliste Écrire sur sa pratique implique d’utiliser le je. Mais ce je(u) ne pourrait pas se faire sans le tu. Alors comment faire, si tu es absent, pour t’expliquer sans …