Lettre à mon ami

par Philippe Garcia, Pratiques N°86, juillet 2019

Philippe Garcia Médecin des hôpitaux, psychothérapeute, pédopsychiatre De l’Homo deus à l’Homo comptabilis. Tu m’évoques dans ton dernier courrier les effets secondaires de ton traitement. Tu prends en effet cette molécule depuis fort longtemps. Les médias ont affiché à plusieurs reprises cette affaire et tu es maintenant sur les forums et autres réseaux sociaux, comme on dit. Depuis, tu as appris les termes de pharmacocinétique, d’indications, d’interactions. La liste des effets secondaires et les (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°86 Soigner : entre vérités et mensonges

Lire aussi

N°1 - juillet 2019

L’ours du numéro 86

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°86 - juillet 2019

Entre vérité et mensonge

par Eric Bogaert
Éric Bogaert Psychiatre de secteur retraité Dans la relation patient-soignant, où situer vérité et mensonge ? La dramaturgie de la rencontre entre un être qui souffre et celui auquel il s’adresse de …
N°86 - juillet 2019

Faux, pour de vrai ?!

par Jean Lataste
Jean Lataste Statisticien retraité de l’INSEE Si pour de faux était le code d’entrée de nos jeux d’enfants en quête de vérité, les chiffres falsifiés dominent aujourd’hui notre monde déréglé, pour de …
N°86 - juillet 2019

Je dis stop

par Séraphin Collé
Séraphin Collé Médecin généraliste Écrire sur sa pratique implique d’utiliser le je. Mais ce je(u) ne pourrait pas se faire sans le tu. Alors comment faire, si tu es absent, pour t’expliquer sans …