Les sentiers des communes intérieures

par Mathieu Rigouste, Pratiques N°84, février 2019

Mathieu Rigouste, participe à la construction d’une hypnose d’émancipation sociale Certains textes ont des formes hypnotiques. Ils peuvent nous accompagner dans des rêves éveillés. Si c’est ce que nous voulons et si nous pouvons lâcher prise. Celui-ci peut nous transporter sur des chemins parcourus en hypnose avec des personnes qui entendent des voix. Prenons-le temps de bien nous installer. Comme des enfants dans leurs jeux imaginaires. Et lorsque chaque partie de nous-mêmes est vraiment (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°84 Où va la psychiatrie ?

Lire aussi

N°84 - janvier 2019

D’où vient la psychiatrie ?

par Olivier Boitard
Olivier Boitard Psychiatre, centre hospitalier interdépartemental de Clermont de l’Oise Discipline souvent considérée comme « particulière », la psychiatrie procède pourtant d’une filiation des plus …
N°84 - janvier 2019

Tourner le dos à la résignation

par Fethi Bretel
Fethi Bretel Praticien hospitalier Le 22 mai, des soignants du centre hospitalier du Rouvray (Rouen) entament une grève de la faim afin d’obtenir les moyens d’exercer leur métier dignement. Cet …
N°84 - janvier 2019

Pour une clinique « impliquée »

par Camille
Camille étudiant en psychologie clinique était présent sur la zone à défendre (ZAD) de Notre-Dame-des-Landes (NDDL) lors des expulsions par les gendarmes mobiles au printemps 2018. Il a souhaité …
N°84 - janvier 2019

DOSSIER

La psychiatrie est au bord de l’asphyxie. Les restructurations incessantes entraînent une dégradation générale des soins par la diminution des effectifs soignants et des lieux d’accueil. Des …