Les sentiers des communes intérieures

par Mathieu Rigouste, Pratiques N°84, février 2019

Mathieu Rigouste, participe à la construction d’une hypnose d’émancipation sociale Certains textes ont des formes hypnotiques. Ils peuvent nous accompagner dans des rêves éveillés. Si c’est ce que nous voulons et si nous pouvons lâcher prise. Celui-ci peut nous transporter sur des chemins parcourus en hypnose avec des personnes qui entendent des voix. Prenons-le temps de bien nous installer. Comme des enfants dans leurs jeux imaginaires. Et lorsque chaque partie de nous-mêmes est vraiment (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°84 Où va la psychiatrie ?

Lire aussi

N°84 - janvier 2019

L’ours du numéro 84

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°84 - janvier 2019

Le bruissement de l’humain

par Patrick Faugeras
Promenade dans les décombres de l’asile… Patrick Faugeras Psychanalyste, traducteur, directeur de collections. Derniers ouvrages parus : avec Jean Oury, Préalables à toute clinique des psychoses, …
N°84 - janvier 2019

Soigner en son âme et conscience ?

par Eric Bogaert
Éric Bogaert Psychiatre de secteur retraité « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme », écrivait François Rabelais, médecin de la faculté de médecine de Montpellier, dans Pantagruel, publié en …