Le délabrement sanitaire en France !

par Jean Vignes, Pratiques N°77, avril 2017

Jean Vignes Infirmier, Secrétaire général SUD Santé Sociaux La Fédération SUD Santé Sociaux alerte sur la situation de la santé depuis des mois, des années : notre système de soins n’est plus capable de faire face à une urgence sanitaire grave et ses rouages se « grippent » à la première attaque virale. La France a pu être considérée comme ayant le meilleur système de santé au monde à la fin du XXe siècle, elle ne peut plus le revendiquer aujourd’hui. Gastro, bronchiolite, grippe… des épidémies prévisibles (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°77 Tout le contraire !

Lire aussi

N°77 - avril 2017

L’ours du numéro 77

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°77 - avril 2017

Faire pire en croyant faire mieux ?

par Dominique Dupagne
Dominique Dupagne Médecin généraliste L’économiste Maya Beauvallet a publié en 2009 un essai intitulé Les stratégies absurdes où elle recense les principaux pièges qui guettent les réformateurs, …
N°77 - avril 2017

Affronter la brutalisation politique

par Christiane Vollaire
Christiane Vollaire Philosophe Ce texte, faisant suite à celui de Danielle Bidoit, donne la séquence ultérieure du parcours de Johann en en complétant la contextualisation. En hommage à Johann …
N°77 - avril 2017

Des conquêtes, et pourtant…

par Mady Denantes
Mady Denantes Médecin généraliste Ne cédons pas aux sirènes de : « tout était mieux avant ». Il y a eu en médecine générale de réelles avancées : témoignage d’une vie professionnelle de médecin généraliste. …