En mouvement envers et contre tous

par Danielle Bidoit, Pratiques N°77, avril 2017

Danielle Bidoit Professeur de français à l’Université de Graz Johann Schögler (1951-2016), militant politique gravement atteint sur le plan oculaire par une grenade lacrymogène lancée à tir tendu par la police en 1980, vient de mourir d’un cancer de l’œil détecté en 2011. Sa compagne Danielle Bidoit réinscrit son combat dans le contexte des luttes des années quatre-vingt, à l’encontre de la réaction politique. Né en Autriche, en Styrie du Sud, dans une famille de petits paysans, (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°77 Tout le contraire !

Lire aussi

N°77 - avril 2017

L’ours du numéro 77

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°77 - avril 2017

Et si on les rééduquait ?

Anne Perraut Soliveres Cadre supérieur infirmier, praticien-chercheure Il y a des jours où certains politiciens seraient bien inspirés de rester chez eux. Ce cher Monsieur F (très très cher si …
N°77 - avril 2017

La bécasse et le dindon

par Didier Morisot
Didier Morisot Infirmier psychiatrique Rien ne sert de courir, il faut savoir cirer ; Savoir cirer les pompes avec art et manière… À quoi bon en effet se bouger le derrière Si c’est, en fin de …
N°77 - avril 2017

Le délabrement sanitaire en France !

par jean vignes
Jean Vignes Infirmier, Secrétaire général SUD Santé Sociaux La Fédération SUD Santé Sociaux alerte sur la situation de la santé depuis des mois, des années : notre système de soins n’est plus …