En mouvement envers et contre tous

par Danielle Bidoit, Pratiques N°77, avril 2017

Danielle Bidoit Professeur de français à l’Université de Graz Johann Schögler (1951-2016), militant politique gravement atteint sur le plan oculaire par une grenade lacrymogène lancée à tir tendu par la police en 1980, vient de mourir d’un cancer de l’œil détecté en 2011. Sa compagne Danielle Bidoit réinscrit son combat dans le contexte des luttes des années quatre-vingt, à l’encontre de la réaction politique. Né en Autriche, en Styrie du Sud, dans une famille de petits paysans, Johann prend son vélo (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°77 Tout le contraire !

Lire aussi

N°77 - avril 2017

L’ours du numéro 77

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°77 - avril 2017

Le délabrement sanitaire en France !

par Jean Vignes
Jean Vignes Infirmier, Secrétaire général SUD Santé Sociaux La Fédération SUD Santé Sociaux alerte sur la situation de la santé depuis des mois, des années : notre système de soins n’est plus capable de …
N°77 - avril 2017

Saisir le patient à la gorge

par Yacine Lamarche-Vadel
Yacine Lamarche-Vadel Médecin aux urgences, Fontainebleau Jeune étudiant en médecine, j’étais attentif et touché jusqu’au bouleversement par les patients en train de s’extraire des pires moments de …
N°77 - avril 2017

Un mot peut en cacher un autre…

par Alain Abrieu
Alain Abrieu Psychiatre de secteur, Marseille Quand les mots ne veulent plus rien dire, il devient urgent de les revisiter. Ainsi en est-il du secteur de psychiatrie. Bien sûr, il y a une …