Laisse pas béton !

par Séraphin Collé, Pratiques N°72, janvier 2016

Séraphin Collé des Zèbres toulousains L’acte gratuit, le geste désintéressé, la consultation sans arrière-pensée, le travail sans contrainte vénale... Je m’étais dit que cette liberté faisait toute la grandeur du métier. J’avais imaginé mon grand-père, médecin généraliste qui, cinquante ans auparavant, pouvait aller soigner les pauvres (comme disait ma grand-mère) sans ramener de sous, mais parfois avec une salade, un poulet, ou un simple sourire. Je m’étais dit « Why not ? », si à côté, soignant les (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°72 Quarante ans d’utopies... l’anniversaire

Lire aussi

N°72 - janvier 2016

L’ours de numéro 72

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°72 - janvier 2016

Ma boussole

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste Cultiver l’utopie qui nous permet de revendiquer l’impossible dans notre pratique au quotidien… La consultation médicale est un moment d’aventures. Aventure …
N°72 - janvier 2016

La Cité radieuse

par Séraphin Collé
Séraphin Collé Médecin généraliste Un voyage interplanétaire dans le futur de la médecine générale. Je venais de terminer une mission pour la station EOLIA W5 qui gravitait autour d’Encelade. Les …
N°72 - janvier 2016

L’urgence du terrain

par Monique Sicard
Monique Sicard Chercheuse au CNRS Monique Sicard présente les différents moments de sa riche collaboration avec Pratiques, autour des enjeux historiques et actuels de l’imagerie médicale et des …