La Cité radieuse

par Séraphin Collé, Pratiques N°72, janvier 2016

Séraphin Collé Médecin généraliste Un voyage interplanétaire dans le futur de la médecine générale. Je venais de terminer une mission pour la station EOLIA W5 qui gravitait autour d’Encelade. Les nanorobots y avaient découvert des ressources sous-marines. La compagnie avait transféré une plate-forme offshore à sa surface qui pouvait accueillir une centaine de cyborgs de dernière génération NS5 de chez USE-Robots. Le but était d’exploiter les ressources minières et surtout les sulfures (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°72 Quarante ans d’utopies... l’anniversaire

Lire aussi

N°72 - janvier 2016

L’ours de numéro 72

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°72 - janvier 2016

De quoi Hippocrate* est-il le nom ?

par Céline Lefève
Céline Lefève Maître de conférences en philosophie, directrice du Centre Georges Canguilhem, Université Paris Diderot. Responsable du programme inter-disciplinaire Sorbonne Paris Cité « La Personne en …
N°72 - janvier 2016

Ma boussole

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste Cultiver l’utopie qui nous permet de revendiquer l’impossible dans notre pratique au quotidien… La consultation médicale est un moment d’aventures. Aventure …
N°72 - janvier 2016

Comme un poisson dans l’eau

par Alain Chabert
Alain Chabert Psychiatre Il était une fois un quartier... La Zone à urbaniser en priorité (ZUP) Chambéry le Haut. 15 000 habitants. Des barres et des tours héritées des « trente glorieuses » où il …