Et si on dansait !

par Laurence Gendron, Pratiques N°100, mars 2023

Laurence Gendron Ostéopathe D.O, Diplômée de médecine générale pratiquant en exclusivité l’ostéopathie Êtes-vous amateurs de danse contemporaine ? Pratiquez-vous la danse en improvisation ? Montez-vous sur scène face au public ? Seul ou à plusieurs ? Dans ces moments de danse, pour que le public ressente l’émotion de vos mouvements, il vous faut être. Cette présence scénique est fondamentale. Vous êtes dans l’instant, vous le partagez avec le public et les autres danseurs. Tous vos sens sont en éveil. (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°100 Que reste-t-il de l’Art dans la médecine ?

Lire aussi

N°100 - janvier 2023

Le temps de l’art

par Anne Pagès
Dans notre société où vitesse et efficacité se confondent, est-il encore possible de prendre en compte le rythme de chacun dans le soin, de tisser le lien essentiel entre soignant et soigné pour un …
N°100 - janvier 2023

Trop de data nuit gravement à la santé

par Séraphin Collé
Même si pixels et algorithmes donnent chiffres et graphiques précis, notre pratique sera toujours plus sensible. Moi ce que j’aime faire, c’est écouter les gens, toucher leur corps et leur âme pour …
N°100 - janvier 2023

Soigner avec le cœur, sans DSM

par Georges Yoram Federmann
En psychiatrie, le diagnostic freine les soins. Il aveugle le praticien et enferme l’usager. Il réduit les patients à la condition de « psychotiques chroniques » et nous invite à apprécier …
N°100 - janvier 2023

En quoi le médecin est un artiste ?

par André Grimaldi
Les progrès biotechnologiques ont amené des médecins surspécialisés et autres managers à conclure que le médecin devenait un ingénieur. Cette vision est totalement inadaptée aux maladies chroniques qui …