Enseigner le numérique en médecine

par Matthieu Gras-Gaïotti, Pratiques N°79, novembre 2017

Matthieu GaÏotti-Gras Étudiant en médecine Devant la place croissante du numérique dans la pratique médicale et l’organisation du soin, des enseignements dédiés commencent à s’installer dans le paysage pédagogique médical, c’est le cas du cours intitulé « Santé numérique ». Cet enseignement a commencé au cours de l’année scolaire écoulée au sein des facultés de médecine de l’Université Paris Sorbonne Cité (USPC - comprenant les facultés de Bobigny, Paris Descartes et Paris Diderot). (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°79 Santé connectée

Lire aussi

N°79 - octobre 2017

Nous ne sommes pas une ligne budgétaire !

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste J’ai souvent écrit dans la revue Pratiques pour relater mon travail à la cité du Franc-Moisin, j’ai beaucoup parlé de ma passion pour l’exercice de la médecine …
N°79 - octobre 2017

Seuls, ensemble ?

par Roland Gori
Roland Gori Professeur honoraire de Psychopathologie clinique à l’Université d’Aix-Marseille, psychanalyste membre d’Espace analytique. Initiateur avec Stefan Chedri de l’Appel des appels, il est …
N°79 - octobre 2017

Regrès symbolique au cœur du progrès

par René Fiori
René Fiori Président adjoint de l’association Les Psychologues freudiens, membre de l’Euro Fédération de Psychanalyse, membre fondateur de Souffrances Au Travail, co-créateur de Radio-a-, …
N°79 - octobre 2017

Débranchez-les !

par Sandrine Deloche
Sandrine Deloche Médecin pédopsychiatre Quand le numérique s’invite au berceau, on est loin du conte de fées. Irritabilité, agitation, troubles du sommeil, de la communication, retard de langage …