Enseigner le numérique en médecine

par Matthieu Gras-Gaïotti, Pratiques N°79, novembre 2017

Matthieu GaÏotti-Gras Étudiant en médecine Devant la place croissante du numérique dans la pratique médicale et l’organisation du soin, des enseignements dédiés commencent à s’installer dans le paysage pédagogique médical, c’est le cas du cours intitulé « Santé numérique ». Cet enseignement a commencé au cours de l’année scolaire écoulée au sein des facultés de médecine de l’Université Paris Sorbonne Cité (USPC - comprenant les facultés de Bobigny, Paris Descartes et Paris Diderot). Il a été élaboré par des (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°79 Santé connectée

Lire aussi

N°79 - octobre 2017

Nous ne sommes pas une ligne budgétaire !

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste J’ai souvent écrit dans la revue Pratiques pour relater mon travail à la cité du Franc-Moisin, j’ai beaucoup parlé de ma passion pour l’exercice de la médecine générale …
N°79 - octobre 2017

Regrès symbolique au cœur du progrès

par René Fiori
René Fiori Président adjoint de l’association Les Psychologues freudiens, membre de l’Euro Fédération de Psychanalyse, membre fondateur de Souffrances Au Travail, co-créateur de Radio-a-, …
N°79 - octobre 2017

Connexion : utile ou aliénante ?

par Guillaume Getz
Guillaume Getz Médecin généraliste En quoi l’usage des outils numériques (courriels, applications téléphoniques, mes- sages) peut-il être utile pour nos patients ? Jusqu’à quel point ces outils …
N°79 - octobre 2017

Ce que nous a apporté Louis

par Annie Catu-Pinault
Entretien avec Annie Catu-Pinault Médecin généraliste Louis Velluet, généraliste et psychanalyste, a écrit pour Pratiques. Nous l’avions interviewé en octobre 2014 pour le n° 67 : « La folie. Une …