Le professionnel « antimathématique »

par Monica Montabone, Pratiques N°77, avril 2017

Monica Montabone Psychologue, Val d’Aoste, Italie Traduction par l’auteure et Alain Chabert Psychiatre, Aix-les-Bains Deux n’est pas le double de un, mais son contraire, le contraire de la solitude. Cette vérité « antimathématique » révélée par Erri De Luca, dans sa collection d’histoires courtes, nous pouvons également l’expérimenter dans notre travail de soignants. « Il est bon de raconter des histoires dans une langue que tous les soirs les efforts visent à élargir, en ajoutant de nouveaux mots. (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°77 Tout le contraire !

Lire aussi

N°77 - avril 2017

L’ours du numéro 77

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°77 - avril 2017

L’accès aux soins pour les réfugiés

par Pierre Volovitch
Pierre Volovitch Économiste L’Observatoire international de « Médecins du Monde/Doctors of the World » publie son rapport 2016 sur le thème de « L’accueil des réfugiés en Europe » dans 12 pays et 31 …
N°77 - avril 2017

Déni de droits

par Annie Thébaud Mony
Annie Thébaud-Mony Directeur de recherche honoraire à l’INSERM, docteur ès lettres et sciences humaines en sciences sociales, fondatrice et cher- cheure du GISCOP 93 (Groupement d’intérêt …
N°77 - avril 2017

Le désir au travail

par Michel Djedid, Michel Paszt
Michel Djedid Coordinateur socioprofessionnel et Michaël Paszt Psychologue Comment l’accompagnement d’un projet professionnel par une équipe attentive et respectueuse peut se transformer en tout …