Le professionnel « antimathématique »

par Monica Montabone, Pratiques N°77, avril 2017

Monica Montabone Psychologue, Val d’Aoste, Italie Traduction par l’auteure et Alain Chabert Psychiatre, Aix-les-Bains Deux n’est pas le double de un, mais son contraire, le contraire de la solitude. Cette vérité « antimathématique » révélée par Erri De Luca, dans sa collection d’histoires courtes, nous pouvons également l’expérimenter dans notre travail de soignants. « Il est bon de raconter des histoires dans une langue que tous les soirs les efforts visent à élargir, en ajoutant de nouveaux mots. (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°77 Tout le contraire !

Lire aussi

N°77 - avril 2017

La bécasse et le dindon

par Didier Morisot
Didier Morisot Infirmier psychiatrique Rien ne sert de courir, il faut savoir cirer ; Savoir cirer les pompes avec art et manière… À quoi bon en effet se bouger le derrière Si c’est, en fin de …
N°77 - avril 2017

Derrière les mots

par Clément Le Glatin
Clément Le Glatin Médecin généraliste membre du réseau d’éducation « Maladie Chronique 44 - Asthme » Soumise à nos représentations de l’éducation et de la pédagogie, l’éducation thérapeutique du patient …
N°77 - avril 2017

De la servitude des syndicats prospères

par Patrick Dubreil
Patrick Dubreil Médecin généraliste Article issu de l’analyse d’un groupe de travail du Syndicat de la Médecine Générale La convention médicale est un ensemble de textes qui régit les liens entre les …
N°77 - avril 2017

Des conquêtes, et pourtant…

par Mady Denantes
Mady Denantes Médecin généraliste Ne cédons pas aux sirènes de : « tout était mieux avant ». Il y a eu en médecine générale de réelles avancées : témoignage d’une vie professionnelle de médecin généraliste. …