Docteur, c’est grave l’enfance ?

par jean vignes, Pratiques N°88, février 2020

Jean Vignes Infirmier de secteur psychiatrique retraité, ancien secrétaire général SUD Santé sociaux, animateur du réseau européen contre la privatisation de la santé Être un enfant en ce début de XXIe siècle, ce n’est pas une sinécure, quoique parfois, j’aurais préféré que l’on prenne moins soin de moi. Je ne sais pas pourquoi, au fil des générations, il paraît que nous devenons de plus en plus intolérants au lactose et les coliques qui ont émaillé mon plus tendre âge étaient (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°88 Enfance mal traitée : société en danger

Lire aussi

N°88 - janvier 2020

L’ours du numéro 88

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°88 - janvier 2020

Mineurs Délinquants : exit l’éducatif !

par Hakim Baya, jean vignes
Hakim Baya Éducateur spécialisé foyer de l’enfance à Nice, secrétaire fédéral SUD santé sociaux Jean Vignes Infirmier de secteur psychiatrique retraité, ancien secrétaire général SUD Santé sociaux, …
N°88 - janvier 2020

Pour un printemps des modes d’accueil

par Collectif Pas de bébé à la consigne
Lettre ouverte du collectif Pas de bébés à la consigne * à Madame Christelle Dubos, secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé : 20 propositions pour développer une offre …
N°88 - janvier 2020

Droits de l’enfant et inégalités

par Jean-Pierre Lazarus
Jean-Pierre Lazarus Ancien éducateur et cadre territorial La Convention internationale des droits de l’enfant fête son trentième anniversaire cette année. Où en sont ces droits aujourd’hui, en …