Des photographes qui donnent à penser

par Philippe Bazin, Pratiques N°72, janvier 2016

La revue Pratiques a choisi de présenter la photographie à l’encontre de son utilisation ordinaire par l’institution médicale et par la presse. Un pari risqué, qui valait et vaut toujours d’être tenté, une ouverture sur l’image pensive et critique du monde d’aujourd’hui.

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°72 Quarante ans d’utopies... l’anniversaire

Lire aussi

N°72 - janvier 2016

Écrire pour partager

par Martin Winckler
Entretien avec Martin Winckler Propos recueillis par Anne Perraut Soliveres et Sylvie Cognard Pratiques : Comment en es-tu arrivé à écrire sur la médecine ? Martin Winckler : J’ai commencé à écrire …
N°72 - janvier 2016

Fenêtre ouverte sur la médecine

par Bruno Lombard
Bruno Lombard, directeur administratif et financier, Le Monde Diplomatique Depuis quinze ans, je lis Pratiques. Je suis directeur administratif et financier, littéraire d’origine avec une …
N°72 - janvier 2016

La Borde : une poésie au quotidien ?

par Catherine De Luca Bernier
Jean Oury nous a appris à comprendre les fous et à ne pas penser de manière binaire. On aimerait que le regard que l’on porte à l’autre à la clinique La Borde puisse faire reculer l’inhumanité qui …
N°72 - janvier 2016

L’Utopie, c’est pour hier ?

par Anne Perraut Soliveres
Anne Perraut Soliveres, cadre supérieur infirmier, praticien-chercheure L’utopie, c’est comme le bonheur, ça semble inaccessible bien que ce soit là, à portée de main, où il y a toujours un petit …