Des orthophonistes aux Ateliers (suite)

par Sandrine Lombard, Pratiques N°85, avril 2019

Pour le premier article, voir Pratiques n° 83 « Faire autrement pour (se) soigner. », page 91 « Des orthophonistes aux Ateliers » par Isabelle Canil. Sandrine Lombard Orthophoniste Les Ateliers Claude Chassagny (ACC) sont une association regroupant des orthophonistes qui réfléchissent à leur pratique en dehors des sentiers balisés par la neuroscience et les courants tout cognitifs. Ils proposent aussi des formations et connaissent actuellement beaucoup de déboires… Aux Ateliers Claude Chassagny, (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°85 Réhumaniser le soin en psychiatrie et ailleurs...

Lire aussi

N°85 - avril 2019

L’ours du numéro 85

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°85 - avril 2019

Une vie au service de l’humain

par Françoise Acker, Sylvie Cognard, Anne Perraut Soliveres, Jean Vignes
Jean Vignes, Infirmier de secteur psychiatrique retraité, ancien secrétaire général SUD Santé sociaux, animateur du réseau européen contre la privatisation de la santé De l’adolescence au-delà de la …
N°85 - avril 2019

La jeune femme et le labyrinthe

par Thomas Rime
Thomas Rime (Tolten) Psychologue clinicien, animateur d’atelier d’écriture Cette histoire, sous la forme d’un petit conte, parle d’une personne hospitalisée en psychiatrie qui découvre les ateliers …
N°85 - avril 2019

Devenir et demeurer instrument de soin

par Jacques De Turenne
Jacques de Turenne Infirmier, psychologue À l’instrumentalisation de soignants interchangeables, j’oppose leur nécessaire instrumentation. L’atelier d’écriture témoigne de ce travail inouï pour se …