Des livres qui ouvrent des portes

par Odile Kayser, Pratiques N°62, juillet 2013

En concevant ces « livres-jeux », notre première réalisation, peut-être avons-nous « joué » à travailler.

Odile Kayser, plasticienne, Association mots et couleurs www.motsetcouleurs.com Enzo s’est emparé de la Grande Maison en bois en forme de livre. Il ouvre la porte d’entrée avec la clé, puis la deuxième porte coulissante, puis la porte de l’armoire avec un loquet à tirette, puis les deux clips qui bloquent le couvercle du coffre, ça y est il est arrivé au bout. Il pose le doigt sur le lutin collé au fond qui le regarde, referme chaque porte, puis clic-clac, il tourne la clé dans la (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Pratiques N°62 Le jeu dans le soin

Lire aussi

N°62 - juillet 2013

Lu : Les serviteurs fatigués (les maîtres aussi) *

par Christiane Vollaire
La « fatigue » des serviteurs, c’est l’épuisement des travailleurs réduits à la servitude, que ce texte appelle à combattre. Présenté par Christiane Vollaire Cet ouvrage est le premier de la …
N°62 - juillet 2013

Corps conducteurs : jouer avec les vibrations sonores

par Pascale Criton
L’auteure, compositrice, travaille sur les pratiques sensorielles fondées sur le rapport à la vibration comme modalités de création thérapeutique. Pascale Criton, compositrice, directrice de …
N°62 - juillet 2013

La salle de jeux du pédiatre

par Alain Quesney
Etre pédiatre, c’est pouvoir continuer à jouer avec les enfants ou plutôt continuer à jouer comme un enfant. Alain Quesney pédiatre Marine, 14 ans, que je reçois pour un stage de trois jours …
N°62 - juillet 2013

Déplacer la violence du réel

par Christiane Vollaire
Le jeu se présente comme une puissance de déplacement de la violence, qui permet de la mettre à distance. Il tend ainsi, sous la forme du jeu d’enfant autant que sous celle du jeu théâtral, à …