Des conquêtes, et pourtant…

par Mady Denantes, Pratiques N°77, avril 2017

Mady Denantes Médecin généraliste Ne cédons pas aux sirènes de : « tout était mieux avant ». Il y a eu en médecine générale de réelles avancées : témoignage d’une vie professionnelle de médecin généraliste. Mon univers professionnel, bien sombre quand je me suis installée, s’est amélioré et éclairci. Beaucoup reste à faire, essentiellement sur la prise en charge des plus fragiles. Je me suis installée en 1992, comme médecin généraliste, dans un quartier populaire de Paris. Voici mon histoire professionnelle, à (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°77 Tout le contraire !

Lire aussi

N°77 - avril 2017

L’ours du numéro 77

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°77 - avril 2017

Un élu au cœur des contradictions

par Madjid Messaoudène
Madjid Messaoudène Conseiller délégué à la mairie de Saint-Denis Un élu affronte le paradoxe politique de la contradiction entre les exigences de son engagement militant et les contraintes de son …
N°77 - avril 2017

Faire pire en croyant faire mieux ?

par Dominique Dupagne
Dominique Dupagne Médecin généraliste L’économiste Maya Beauvallet a publié en 2009 un essai intitulé Les stratégies absurdes où elle recense les principaux pièges qui guettent les réformateurs, …
N°77 - avril 2017

Derrière les mots

par Clément Le Glatin
Clément Le Glatin Médecin généraliste membre du réseau d’éducation « Maladie Chronique 44 - Asthme » Soumise à nos représentations de l’éducation et de la pédagogie, l’éducation thérapeutique du patient …