Des conquêtes, et pourtant…

par Mady Denantes, Pratiques N°77, avril 2017

Mady Denantes Médecin généraliste Ne cédons pas aux sirènes de : « tout était mieux avant ». Il y a eu en médecine générale de réelles avancées : témoignage d’une vie professionnelle de médecin généraliste. Mon univers professionnel, bien sombre quand je me suis installée, s’est amélioré et éclairci. Beaucoup reste à faire, essentiellement sur la prise en charge des plus fragiles. Je me suis installée en 1992, comme médecin généraliste, dans un quartier populaire de Paris. Voici mon histoire professionnelle, à (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°77 Tout le contraire !

Lire aussi

N°77 - avril 2017

La bécasse et le dindon

par Didier Morisot
Didier Morisot Infirmier psychiatrique Rien ne sert de courir, il faut savoir cirer ; Savoir cirer les pompes avec art et manière… À quoi bon en effet se bouger le derrière Si c’est, en fin de …
N°77 - avril 2017

Un élu au cœur des contradictions

par Madjid Messaoudène
Madjid Messaoudène Conseiller délégué à la mairie de Saint-Denis Un élu affronte le paradoxe politique de la contradiction entre les exigences de son engagement militant et les contraintes de son …
N°77 - avril 2017

Faire pire en croyant faire mieux ?

par Dominique Dupagne
Dominique Dupagne Médecin généraliste L’économiste Maya Beauvallet a publié en 2009 un essai intitulé Les stratégies absurdes où elle recense les principaux pièges qui guettent les réformateurs, …
N°77 - avril 2017

Guérir ? tout son contraire…

par Olivier Boitard
Faut-il guérir les étrangers malades ?