De la coopération généraliste-psychiatre

par Éric Bogaert, Guillaume Getz, Marie Kayser, Pratiques N°85, avril 2019

Guillaume Getz Médecin généraliste, Marie Kayser Généraliste retraitée, Éric Bogaert Psychiatre de secteur retraité L’articulation entre médecine générale et psychiatrie n’est pas évidente sur le terrain. En témoignent ici deux médecins généralistes et un psychiatre. Comment as-tu rencontré la psychiatrie ? GG : J’ai connu la psychiatrie pendant mon externat et surtout pendant mon internat, pendant lequel j’ai fait un semestre en secteur. J’ai travaillé en centre (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°85 Réhumaniser le soin en psychiatrie et ailleurs...

Lire aussi

N°85 - avril 2019

L’ours du numéro 85

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°85 - avril 2019

Est-ce que c’est urgent ?

par Olivier Boitard
Olivier Boitard Psychiatre, membre de l’Union syndicale de la psychiatrie (USP), centre hospitalier interdépartemental de Clermont de l’Oise Un de mes amis me téléphone : « J’ai une proche …
N°85 - avril 2019

La moindre des choses

par Pascal Boissel
Pascal Boissel Psychiatre Le film de Nicolas Philibert, La moindre des choses, est sorti en salles en 1996, il y a plus de vingt ans. Il a pour décor la clinique La Borde, il pourrait se passer …
N°85 - avril 2019

Les relations psychiatre-famille

par Alain Chabert
Alain Chabert Psychiatre, membre de l’Union syndicale de la psychiatrie (USP) Je travaille selon un point de vue systémique constructiviste et suis amené à rencontrer des patients, des familles, …