De la coopération généraliste-psychiatre

par Eric Bogaert, Guillaume Getz, Marie Kayser, Pratiques N°85, avril 2019

Guillaume Getz Médecin généraliste, Marie Kayser Généraliste retraitée, Éric Bogaert Psychiatre de secteur retraité L’articulation entre médecine générale et psychiatrie n’est pas évidente sur le terrain. En témoignent ici deux médecins généralistes et un psychiatre. Comment as-tu rencontré la psychiatrie ? GG  : J’ai connu la psychiatrie pendant mon externat et surtout pendant mon internat, pendant lequel j’ai fait un semestre en secteur. J’ai travaillé en centre médico-psychologique (CMP) et en milieu (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°85 Réhumaniser le soin en psychiatrie et ailleurs...

Lire aussi

N°85 - avril 2019

L’ours du numéro 85

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°85 - avril 2019

Au nom de quoi ?

par Véronique Philippe
Véronique Philippe Orthophoniste Dans un monde où tests et méthodes feraient loi, qu’est-ce que je pourrais bien y faire moi ? Et toi ? Qu’est-ce que nous ferions chacun de nos casseroles ? J’ai …
N°85 - avril 2019

Les relations psychiatre-famille

par Alain Chabert
Alain Chabert Psychiatre, membre de l’Union syndicale de la psychiatrie (USP) Je travaille selon un point de vue systémique constructiviste et suis amené à rencontrer des patients, des familles, des …
N°85 - avril 2019

Des orthophonistes aux Ateliers (suite)

par Sandrine Lombard
Pour le premier article, voir Pratiques n° 83 « Faire autrement pour (se) soigner. », page 91 « Des orthophonistes aux Ateliers » par Isabelle Canil. Sandrine Lombard Orthophoniste Les Ateliers Claude …