— DOSSIER —

Dans un contexte de paupérisation de la population, les soignants, subissent depuis des lustres un appauvrissement des moyens au lit du malade (personnel en sous-effectifs, mal payé, mal traité) assorti d’un transfert de ces moyens vers certaines structures et les parasites qui vont avec (les cabinets de conseil).
La Covid a mis en évidence et accéléré l’état de délabrement du service public…
La rubrique Idées donne la parole à André Grimaldi, professeur émérite de diabétologie, qui retrace brièvement son long parcours militant pour des soins de qualité pour tous.


Pratiques N°96, février 2022

Lire aussi

N°96 - janvier 2022

— MAGAZINE —

Le Magazine accueille l’actualité ainsi que les analyses des problèmes récurrents dans toutes les sphères de la santé.
N°96 - janvier 2022

Il n’y a pas de petit profit

par Anne Pagès
Un certain nombre de complémentaires santé ne paient pas aux soignants les sommes dues dans le cadre du tiers payant intégral. Cette situation a pour effet l’abandon progressif de cette pratique par …
N°96 - janvier 2022

PDHM : la maladie libérale s’aggrave

par Bernard Coadou
Quelques éléments sur une affection libérale persistante : la PDHM (Pratique des dépassements d’honoraires médicaux). Bernard Coadou, Association LaSantéUnDroitPourTous, …
N°96 - janvier 2022

Que sont mes amis devenus ?

par Franck Schwartz
Une équipe de santé au travail, dont un intervenant en prévention des risques professionnels et son collègue (l’auteur), participe au Conseil social et économique d’une association médico-sociale à …