— DOSSIER —

Dans un contexte de paupérisation de la population, les soignants, subissent depuis des lustres un appauvrissement des moyens au lit du malade (personnel en sous-effectifs, mal payé, mal traité) assorti d’un transfert de ces moyens vers certaines structures et les parasites qui vont avec (les cabinets de conseil).
La Covid a mis en évidence et accéléré l’état de délabrement du service public…
La rubrique Idées donne la parole à André Grimaldi, professeur émérite de diabétologie, qui retrace brièvement son long parcours militant pour des soins de qualité pour tous.


Pratiques N°96, février 2022

Lire aussi

N°96 - janvier 2022

— MAGAZINE —

Le Magazine accueille l’actualité ainsi que les analyses des problèmes récurrents dans toutes les sphères de la santé.
N°96 - janvier 2022

Il n’y a pas de petit profit

par Anne Pagès
Un certain nombre de complémentaires santé ne paient pas aux soignants les sommes dues dans le cadre du tiers payant intégral. Cette situation a pour effet l’abandon progressif de cette pratique par …
N°96 - janvier 2022

Les minima Macron

par Jean Lataste
Perte d’emploi, handicap, vieillesse sont facteurs de pauvreté. Pour tenter de la contenir, la solidarité nationale attribue des minima sociaux aux personnes concernées. Emmanuel Macron a-t-il bien …
N°96 - janvier 2022

PDHM : la maladie libérale s’aggrave

par Bernard Coadou
Quelques éléments sur une affection libérale persistante : la PDHM (Pratique des dépassements d’honoraires médicaux). Bernard Coadou, Association LaSantéUnDroitPourTous, …