Connexion : utile ou aliénante ?

par Guillaume Getz, Pratiques N°79, novembre 2017

Guillaume Getz Médecin généraliste En quoi l’usage des outils numériques (courriels, applications téléphoniques, mes- sages) peut-il être utile pour nos patients ? Jusqu’à quel point ces outils empiètent-ils sur nos existences ? Réflexions pratiques. J’utilise de manière peu contrôlée jusqu’à présent les outils numériques dans le soin. J’envoie des ordonnances par courriel, les patients peuvent me poser des questions par ce même moyen. Je leur réponds dans la mesure du possible (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°79 Santé connectée

Lire aussi

N°79 - octobre 2017

Nous ne sommes pas une ligne budgétaire !

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste J’ai souvent écrit dans la revue Pratiques pour relater mon travail à la cité du Franc-Moisin, j’ai beaucoup parlé de ma passion pour l’exercice de la médecine …
N°79 - octobre 2017

Un dimanche déconnecté

par Anne Perraut Soliveres
Anne Perraut Soliveres Cadre supérieur infirmier, praticien-chercheure Il est dix heures ce dimanche matin lorsque, circulant dans un train entre Toulouse et Bordeaux, je surprends une …
N°79 - octobre 2017

Seuls, ensemble ?

par Roland Gori
Roland Gori Professeur honoraire de Psychopathologie clinique à l’Université d’Aix-Marseille, psychanalyste membre d’Espace analytique. Initiateur avec Stefan Chedri de l’Appel des appels, il est …
N°79 - octobre 2017

Regrès symbolique au cœur du progrès

par René Fiori
René Fiori Président adjoint de l’association Les Psychologues freudiens, membre de l’Euro Fédération de Psychanalyse, membre fondateur de Souffrances Au Travail, co-créateur de Radio-a-, …