Ce que c’est qu’être fille

par Annick Bernabéo, Pratiques N°92, février 2021

Annick Bernabéo Cadre de santé dans le foyer René Capitant A mon père, in memoriam. J’ai choisi de raconter pour mon père et ma mère, en mêlant observations et émotions, ce que signifie pour eux de « vieillir vivant » et comment l’espérance et la dignité participent de forces vives et les entretiennent. Mon père veille. Il veille sur ma mère, sur moi, sur la famille. Récemment hospitalisé, désorienté et un peu confus, il n’eut de cesse chaque soir de me souhaiter un bon retour, un sommeil réparateur et (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°92 Vieillir vivant

Lire aussi

N°92 - janvier 2021

L’ours du n° 92

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont le président est Patrick Dubreil. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°92 - janvier 2021

La vie est mouvement

par Ruth Canter Kohn
Ruth Canter Kohn Professeur émérite en Sciences de l’éducation, Université Paris 8, œuvre pour une « éducation nouvelle » qui encourage les enfants et les adultes dans leurs capacités à « être chercheur ». …
N°92 - janvier 2021

Vieillir, c’est vivre

par Françoise Lagabrielle
Françoise Lagabrielle Médecin psychiatre retraitée, membre du Collectif Aquitaine de réflexion sur l’éthique biomédicale Ce témoignage « engagé » partage une belle histoire de vie qui donne envie de …
N°92 - janvier 2021

3977

par Christine Mouton-Michal
Christine Mouton-Michal Magistrate honoraire, présidente du Comité d’éthique de la Fédération 3977 contre la maltraitance des personnes âgées ou en situation de handicap Si pendant la période du …