Cannabis thérapeutique et justice

par Aïssa Lacheb-Boukachache, Pratiques N°87, octobre 2019

Aïssa Lacheb Infirmier diplômé d’État, écrivain Tout médicament est une drogue et toute drogue peut être un médicament. Tout n’est qu’une question de dosage et de surveillance quant à son administration. Une intoxication au paracétamol (Doliprane® ou Dafalgan® prise supérieure à huit grammes ou plus en une fois) est redoutable et pourra causer, sans secours et traitement immédiats appropriés, des dommages hépatiques et rénaux considérables, voire une mort rapide par insuffisance hépatique et rénale (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°87 Cherche médecin désespérément

Lire aussi

N°87 - octobre 2019

Faute de grives…

par Olivier Boitard
Olivier Boitard Psychyatre On mange des merles. Vous pouvez chercher désespérément un médecin, vous n’en trouverez pas. Quelques alternatives : Comme le recommande le ministère de la Santé, …
N°87 - octobre 2019

Lu pour vous : Psychiatrie, l’état d’urgence*

par Eric Bogaert
Lecture critique présentée par Éric Bogaert Psychiatre de secteur retraité Je déclare avoir de l’intérêt pour le secteur psychiatrique mais pas pour les orientations de FondaMental. Le contexte …
N°87 - octobre 2019

Un petit gars de Boulogne-sur-Mer

par Frédéric Pierru
Frédéric Pierru Sociologue Frédéric Pierru est un sociologue et politiste très engagé dans les questions de santé. Chercheur au CNRS, il considère son engagement dans l’espace public comme inhérent à …
N°87 - octobre 2019

Que se passe-t-il ?

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste, adhérent du Syndicat de la médecine générale, président de la Fédération des maisons et des pôles de santé en Île de France (FémasIF) qui fait partie de la Fédération …