Cannabis thérapeutique et justice

par Aïssa Lacheb-Boukachache, Pratiques N°87, octobre 2019

Aïssa Lacheb Infirmier diplômé d’État, écrivain Tout médicament est une drogue et toute drogue peut être un médicament. Tout n’est qu’une question de dosage et de surveillance quant à son administration. Une intoxication au paracétamol (Doliprane® ou Dafalgan® prise supérieure à huit grammes ou plus en une fois) est redoutable et pourra causer, sans secours et traitement immédiats appropriés, des dommages hépatiques et rénaux considérables, voire une mort rapide par insuffisance hépatique et rénale (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°87 Cherche médecin désespérément

Lire aussi

N°87 - octobre 2019

Faute de grives…

par Olivier Boitard
Olivier Boitard Psychyatre On mange des merles. Vous pouvez chercher désespérément un médecin, vous n’en trouverez pas. Quelques alternatives : Comme le recommande le ministère de la Santé, …
N°87 - octobre 2019

Que se passe-t-il ?

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste, adhérent du Syndicat de la médecine générale, président de la Fédération des maisons et des pôles de santé en Île de France (FémasIF) qui fait partie de la Fédération …
N°87 - octobre 2019

Un psychiatre dans le territoire ?

par Eric Bogaert
Éric Bogaert Psychiatre de secteur retraité Trouver un psychiatre dans un dispositif de santé organisé sur la base du territoire (espace) ? Histoire ou science-fiction (temps). Pour ça, le secteur …
N°87 - octobre 2019

L’influence du modèle économique

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste, adhérent du Syndicat de la médecine générale, président de la FémasIF (Fédération des maisons et des pôles de santé en Île de France) qui fait partie de la FFMPS …