Valeurs limites biologiques : un piège

par Philippe Saunier, Pratiques N°89, avril 2020

Philippe Saunier, Syndicaliste CGT, ex-opérateur à la raffinerie Total de Gonfreville, représentant au Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) ; retraité ; membre du collectif santé travail de la fédération CGT des industries chimiques et de l’association Henri Pézerat, travail-santé-environnement ; président, pour le collège salarié, du Comité technique national « Chimie » de la Caisse nationale d’Assurance maladie (CNAM). Les autorités entendent populariser des VLB (valeurs (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°89 Manifestons-nous

Lire aussi

N°89 - avril 2020

L’ours du numéro 89

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°89 - avril 2020

La crise des métiers de la santé

par Laurent Carrive
Laurent Carrive, Philosophe, chercheur en psychopathologie, psychanalyse. La crise actuelle des métiers de la santé s’insère dans une mutation globale et historique de nos sociétés. Mais si la …
N°89 - avril 2020

Lu : Amiante et mensonge : notre perpétuité - Journal de Paul et Virginie *

par Patrick Dubreil
Présenté par Patrick Dubreil Aulnay-sous-Bois : le « Bhopal français », « On nous a retiré le droit à une vie sereine » commente Virginie Dupeyroux. Quand on parle de l’amiante, il faut d’abord penser aux …
N°89 - avril 2020

La médecine en révolution ?

par Jonathan Interligator
Jonathan Interligator, Médecin généraliste. Les révolutions scientifiques commencent avec le sentiment d’une petite fraction de la communauté scientifique, qu’un paradigme a cessé de fonctionner de …