Un souci de l’autre

par Rémy Barbier, Pratiques N°74, juillet 2016

Rémy Barbier, syndicaliste, a été responsable départemental du comité d’entreprise EDF/GDF de Maine et Loire pendant six ans. Pratiques : Comment ton histoire t’a porté au syndicalisme et à la solidarité ? Rémy Barbier : Mes engagements ne se sont pas faits tout de suite. Je suis entré en formation à l’école EDF à Soissons en 1963. J’ai travaillé comme monteur-électricien, dessinateur, agent technique et enfin comme responsable d’études de réseaux souterrains et aériens. Après mes seize mois de service (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N° 74 Santé : raviver la solidarité

Lire aussi

N°74 - juillet 2016

Rouge cargo Maison des Ados (Compléments)

par François Dulac
Cet article vient en complément de l’article « Rouge cargo, Maison des ados » paru dans le N° 74 de Pratiques sur la solidarité dans le soin. Il permet d’en approfondir le fonctionnement et en explicite …
N°74 - juillet 2016

« Allez sur la place publique !!! »

par Sandrine Deloche
À Elsa Cayat, psychanalyste, libre et engagée dans la vie, le soin comme dans Charlie. Quand les solidarités citoyennes les plus saillantes sont celles faites à nos morts, dans ce souffle …
N°74 - juillet 2016

Un besoin commun de reconnaissance

par Pierrette Lavy
Le tissage d’un lien avec le migrant est un risque à prendre : le lien d’une part peut nourrir, d’autre part il peut trahir. Le lien doit être le canal par lequel il va se reconnaître dans son …
N°74 - juillet 2016

Le stop aux urgences

par Klervi Guinemer
Klervi Guinemer Interne de médecine générale C’est l’été. Je suis de garde dans un petit hôpital de la côte. Il est 18 h 30, déjà deux heures d’attente aux urgences. 19 heures, Mme V., une patiente …