Un souci de l’autre

par Rémy Barbier, Pratiques N°74, juillet 2016

Rémy Barbier, syndicaliste, a été responsable départemental du comité d’entreprise EDF/GDF de Maine et Loire pendant six ans. Pratiques : Comment ton histoire t’a porté au syndicalisme et à la solidarité ? Rémy Barbier : Mes engagements ne se sont pas faits tout de suite. Je suis entré en formation à l’école EDF à Soissons en 1963. J’ai travaillé comme monteur-électricien, dessinateur, agent technique et enfin comme responsable d’études de réseaux souterrains et aériens. Après mes seize (...)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N° 74 Santé : raviver la solidarité

Lire aussi

N°74 - juillet 2016

Rouge cargo Maison des Ados (Compléments)

par François Dulac
Cet article vient en complément de l’article « Rouge cargo, Maison des ados » paru dans le N° 74 de Pratiques sur la solidarité dans le soin. Il permet d’en approfondir le fonctionnement et en …
N°74 - juillet 2016

En avant, camarades !

par Patrick Dubreil
Patrick Dubreil Médecin généraliste Un enfant fait une crise d’asthme. Il est albanais, érythréen, syrien, soudanais, guinéen, peu importe, il est né sur la planète Terre. Ses parents, …
N°74 - juillet 2016

Construire ensemble

par Bruno Lombard
Bruno Lombard, directeur administratif et financier, Le Monde diplomatique À la fin des années quatre-vingt-dix, plusieurs journaux se sont retrouvés avec d’autres acteurs pour fonder Attac. …
N°74 - juillet 2016

Le miroir de la mort

par Lanja Andriantsehenoharinala
Lanja Andriantsehenoharinala, médecin généraliste La mort d’une médecin généraliste de quartier ravive les questions de l’organisation des médecins entre eux et de leur (im) possible solidarité. …