Trois kilomètres de trop

par Cassandre, Pratiques N°105, juillet 2024

Au moment de mon burn-out, j’étais en charge d’un département de trois services, plus d’une équipe de proximité de trois personnes, au sein d’un organisme d’Assurance maladie. J’encadrais donc trois responsables qui eux-mêmes encadraient des équipes, plus ma propre équipe de trois personnes.

Cassandre, la marathonienne en armure. Ancienne cadre à la CPAM J’ai vingt-six ans de management dans l’Assurance maladie et les organismes de protection sociale. Je n’ai pas toujours été aux mêmes postes ni dans les mêmes organismes. J’ai « fait carrière » comme on dit. Et en bon petit soldat, j’ai progressé, ce qui veut dire : toujours plus de responsabilités. J’ai investi ce poste en 2019. Du fait de ma double casquette – manager de managers, et manager de mes trois employés (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°105 Quand le travail nuit à la santé

Lire aussi

N°105 - avril 2024

Jacadi solution !

par revue Pratiques
La dissolution de l’Assemblée nationale symbolise assez bien le sentiment général d’une dissolution du domaine de la santé dans les eaux troubles de l’économie libérale, mais pas que.... Le gloubi …
N°105 - avril 2024

Santé et travail, un parcours de lutte

par Benjamin Cohadon, Alexandre Gaillard
Le Village 2 Santé, centre de santé communautaire, cherche à permettre un accès à une bonne santé, entre autres, par une lutte contre les inégalités sociales. Meriem est une usagère du centre, …
N°105 - avril 2024

Une colère libératrice…

par Michel Chevalier, Anne Perraut Soliveres
Alors que la pénurie de médecins s’intensifie dans de nombreux territoires et crée des situations intenables pour les patients, la Sécu n’a rien trouvé de plus intelligent que de pousser à …
N°105 - avril 2024

Du plaisir à l’aliénation au travail

par Dominique Huez
Cette monographie d’une conductrice de bus illustre comment un individu peut arriver à se soumettre non seulement à ce qui le contraint, mais aussi à ce que, dans d’autres circonstances, il …