Suzon perd la raison

par Emmanuelle Serbout, Pratiques N°96, février 2022

Emmanuelle Serbout, orthophoniste Mardi 7 décembre 2021 Plus que deux semaines avant les vacances de Noël. Suzon compte et recompte ses heures complémentaires et ses heures d’annualisation. En les cumulant, elle pourra prendre toutes les vacances scolaires. Ouf ! Elle en a bien besoin ! Elle aime beaucoup son travail, elle est orthophoniste dans un Centre médico-psycho-pédagogique (CMPP), mais elle se sent particulièrement usée dans cette période masquée, vaccinée, gélo-hydro-alcoolisée, avec (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°96 « Un pognon de dingue »

Lire aussi

N°96 - janvier 2022

— MAGAZINE —

Le Magazine accueille l’actualité ainsi que les analyses des problèmes récurrents dans toutes les sphères de la santé.
N°96 - janvier 2022

Vous avez dit reconnaissance ?

par Nathalie Hilaire Villeval
Nom : Hilaire Prénom : Nathalie Profession : orthophoniste, maîtresse de stage, directrice de mémoires Grade : contractuelle Service hospitalier : Cancérologie ORL adulte Début d’activité : 1991 …
N°96 - janvier 2022

Du pognon pour les dingues ?

par Pierre Delion
Déshabiller le service public pour mieux servir les intérêts du privé ne peut que nous interroger… Pierre Delion, psychiste Si un spécialiste est installé dans le XVIe arrondissement de Paris et …
N°96 - janvier 2022

De la confiture aux cochons ?

par Nathalie Ferrand Lefranc, Sylvie Ratier
Pognon de dingue, stratégie de mots pour masquer des lois bafouant les valeurs de la République et décrire la vision macroniste des prestations sociales. Inégalités et pandémie apportent un autre …