N°63 - octobre 2013
Sur scène, trop, c’est trop
par , , Pratiques N°63, novembre 2013
Pour un comédien et une conteuse, la question de trop en faire est une question artistique, toujours posée, jamais résolue. Ils évoquent les écueils du trop pour jouer et pour raconter, et les conditions de justesse, de distance, et d’écoute de leurs métiers selon les situations.
Entretien avec Daniel Kenigsberg,
comédien, et
Muriel Bloch, conteuse.
Propos recueillis par Elisabeth Maurel-Arrighi
Daniel Kenigsberg,
comédien Au théâtre, en faire trop, c’est être mauvais, cela témoigne au mieux de la peur que le spectateur ne puisse recevoir, au pire de l’incompétence. Dans le rapport à l’autre, consciemment ou inconsciemment, on doit sentir la juste distance. C’est vrai dans les rapports humains, comme au théâtre. L’outil des comédiens, c’est leur corps, comme (…)
La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.
Pour lire la suite, abonnez-vous ou Identifiez-vous