Soins antidouleurs non médicamenteux

par Nadine Burdin, Pratiques N°81, mai 2018

Nadine Burdin Psychothérapeute Les arts martiaux et énergétiques chinois proposent des pratiques pour travailler sur le lien corps-esprit. Ce lien créerait une force efficiente face aux difficultés de vie et aux périodes de souffrances. Dans le métier d’accompagnement ou de soin, on constate des différences dans la « gestion » de la douleur d’un individu à l’autre, ou d’un moment à l’autre. La souffrance ou la douleur peuvent s’installer en maître, annihilant toute conscience de soi vivant cette (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°81 Souffrir ?

Lire aussi

N°81 - avril 2018

Entretien avec Benjamin Becker

par Françoise Acker, Benjamin Becker, Marie Kayser
Benjamin Becker Cadre infirmier Vous travaillez depuis quelques mois dans un nouvel établissement, pourquoi avez-vous quitté le CHU de Grenoble ? J’ai travaillé comme infirmier aux urgences du CHU …
N°81 - avril 2018

Le sourire rempart

par Brigitte Tregouet
Brigitte Tregouet Médecin généraliste Certains patients se présentent à nous avec un sourire comme épinglé sur leur visage, contrastant avec leur discours ou avec la démarche même de demander une aide …
N°81 - avril 2018

Que dit la douleur de Pierrick ?

par Mathilde Boursier
Mathilde Boursier, médecin généraliste J’ai rencontré Pierrick pour la première fois alors que je remplaçais le Dr Cassis, lequel est son médecin traitant depuis plus de 20 ans, à l’occasion du …
N°81 - avril 2018

Le chant des cors

par Annie-Maria Madeleine
Annie Maria Madeleine Infirmière de secteur psychiatrique « Ils ne sont pas là pour leurs cors aux pieds ! » et pourtant… L’air de rien, en prenant soin des pieds des malades, le pédicure et les …