Reparler du travail : l’expertise CHSCT

par Annabelle Chassagneux, Nicolas Spire, Pratiques N°76, janvier 2017

Annabelle Chassagnieux et Nicolas Spire Sociologues du travail, Aptéis (Analyse pluridisciplinaire du Travail, Etudes et Interventions Sociales) L’expertise CHSCT est une prérogative des représentants du personnel. Mobilisée dans la perspective d’une amélioration de la prévention des risques professionnels, elle représente un outil d’action au service du travail. L’expertise CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) constitue un dispositif original et relativement récent (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°76 Travail et santé, passer de la plainte à l’offensive

Lire aussi

N°76 - janvier 2017

Il faut sauver l‘assurance maladie

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste L’ivresse de la victoire à la primaire de la droite a accentué la désinhibition idéologique de la droite conservatrice, au point de faire prendre à Monsieur Fillon …
N°76 - janvier 2017

L’ours du numéro 76

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°76 - janvier 2017

La prison, modèle de l’hypersurveillance

par Christiane Vollaire
Présenté par Christiane Vollaire Philosophe La prison, modèle de l’hypersurveillance - Sur le livre de Tony Ferri, Emprisonner et surveiller, Bréal, 2016. Emprisonner et surveiller de Tony …
N°76 - janvier 2017

La Sociale !

par Lanja Andriantsehenoharinala
Présenté par Lanja Andriantsehenoharinala Médecin généraliste La Sociale !, Gilles Perret, à Perpignan Un mardi soir, à Perpignan, la Ligue des droits de l’Homme a organisé en avant-première la …